PROMOTEUR IMMOBILIER LIMONEST : COMMENT ACHETER UNE MAISON QUAND ON A VINGT ANS

Il faut selon les promoteur immobilier a Limonest, reconnaître la valeur de la génération du millénaire ; c’est un groupe instruit, féru de technologie, qui sait généralement ce qu’il veut. Dernièrement, nous avons constaté que de nombreux jeunes de 20 ans de ce groupe ont décidé que ce qu’ils voulaient, c’était acheter leur première maison.

Il existe des applications pour tout et n’importe quoi, mais ce n’est pas en glissant la souris vers la droite que vous obtiendrez votre première maison – même si cela vous aidera probablement à localiser le Pokemon qui se cache derrière vous en ce moment.

Essayez plutôt ces cinq conseils éprouvés sur la façon d’acheter une maison dans la vingtaine :

Décidez que vous êtes prêt à vous engager

Cela a probablement été dit plus que tout autre conseil sur l’achat d’une maison… L’achat d’une maison est peut-être le plus gros achat que vous ferez dans votre vie. Où voulez-vous en venir ? Vous devez savoir si vous êtes prêt pour ce type d’engagement. Les milléniaux sont considérés comme un groupe de nomades. Il est donc important de noter que la plupart des acheteurs restent dans leur maison pendant au moins trois à cinq ans, et ce, afin de récupérer les coûts de leur achat.

L’achat d’une maison signifie également que vous êtes prêt à vous salir les mains – au sens propre comme au sens figuré – afin d’entretenir votre maison. Les travaux pratiques tels que le remplacement des piles des détecteurs de fumée, l’entretien de l’aménagement paysager et même le remplacement des filtres à air incombent généralement aux propriétaires.

Comprenez vos finances

Lorsque vient le temps d’acheter une maison, un prêteur tiendra compte de tous les aspects de votre situation financière. De votre salaire actuel à vos factures et à vos habitudes de consommation, en passant par la somme d’argent que votre tante Hélène vous a envoyée lorsque vous avez obtenu votre diplôme universitaire. Puisqu’une banque va s’intéresser à vos dépenses, vous feriez mieux de faire de même. Déterminez combien d’argent vous avez en entrée et en sortie et combien vous pourrez consacrer à un paiement hypothécaire mensuel.

Lorsque vous examinez vos finances et votre budget, tenez également compte du fait que les frais d’accession à la propriété ne se limitent pas au paiement mensuel du prêt hypothécaire. Les propriétaires sont responsables de l’assurance, des taxes foncières et de l’argent nécessaire à l’entretien courant ou aux réparations imprévues de la maison.

Pensez au crédit et à l’épargne

Votre premier contact avec le crédit a peut-être eu lieu lorsque vous avez été inondé d’offres de cartes de crédit le premier jour de vos cours à l’université. Plus tard dans la vingtaine, vous avez probablement établi un certain type de crédit – et, espérons-le, il est au moins décent. Les prêteurs examineront de près votre score de crédit lorsqu’il s’agira d’approuver un prêt hypothécaire. N’oubliez pas que plus votre cote de crédit est élevée, plus le taux d’intérêt qui vous sera offert sera avantageux.

En plus de votre crédit, examinez de plus près votre épargne. Lorsque vous achetez une maison, vous devez avoir de l’argent en main, dès le départ, pour couvrir des frais tels que votre mise de fonds et les frais de clôture.

Trouvez un prêteur et obtenez une préapprobation

Il ne faut pas longtemps pour comprendre que l’achat d’une maison est en grande partie un processus financier, il est donc logique que le processus d’obtention d’un prêt hypothécaire soit long, n’est-ce pas ? Nous vous avons déjà dit que les prêteurs prendront en compte vos relevés bancaires, vos factures, votre salaire, vos habitudes de dépense, votre crédit et bien d’autres choses encore – mais c’est ici que vous avez votre mot à dire. Recherchez plusieurs établissements de crédit avant de choisir celui que vous souhaitez utiliser.

Tout comme chaque acheteur est différent, chaque prêteur l’est aussi. Certains peuvent être plus indulgents en ce qui concerne les antécédents de crédit. Certaines coopératives de crédit ou banques que vous utilisez depuis des années peuvent offrir des taux plus bas que d’autres prêteurs. Le gouvernement fédéral offre également des options de prêt FHA et VA qui peuvent être intéressantes pour les primo-accédants.

Travaillez avec un agent en qui vous avez confiance

Ah oui, la dernière pièce du puzzle de l’achat d’une maison est toujours aussi importante. Il s’agit d’un domaine dans lequel nous vous déconseillons de suivre une mentalité de bricoleur. Les agents immobiliers professionnels ont la formation et le savoir-faire nécessaires pour guider tout acheteur d’une première maison vers une maison qui lui convient. Votre agent immobilier de confiance vous aidera à dresser votre liste de besoins et de désirs en matière de logement ; il vous aidera à réfléchir à vos objectifs à long terme pour votre nouveau logement ; et il cherchera des logements, vous les fera visiter, négociera et vous accompagnera tout au long du processus d’offre et de clôture… jusqu’au moment où les clés de votre nouveau logement tomberont entre vos mains.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!