Dans la plupart des cultures, il est de coutume d’organiser une fête pour la future maman. Même si vous ne suivez pas les traditions et les coutumes, organiser une fête de bébé est un excellent moyen de remonter le moral de la future maman. Cependant, l’organisation d’une fête de bébé réussie demande beaucoup de temps et d’efforts. À l’approche du jour J, la confusion s’installe et il devient difficile de tout gérer, de la liste des invités au décor en passant par la nourriture. Un autre problème commun auquel les hôtes sont souvent confrontés est le suivant : Comment rester fidèle au style de la nouvelle maman et intégrer ses choix dans l’ensemble de la décoration ? Voici selon la maison perla, service de Livraison Caviar et Huitres, comment rester organisé et planifier une fête de bébé réussie.
Fixez un budget
Commencez tôt en créant une liste d’invités. Vous aurez ainsi une idée précise de l’ampleur de l’événement, ce qui vous indiquera combien vous pouvez dépenser pour les invitations, le buffet traiteur, les faveurs, les prix pour les jeux, les décorations, etc. Recherchez également des offres groupées sur la nourriture et les friandises au lieu de les acheter séparément.
Choisissez le lieu et la date avec soin
Une fois que vous avez établi votre liste d’invités et votre budget, il ne vous reste plus qu’à choisir un lieu. Pour des célébrations intimes, réservées à la famille, le jardin de votre maison peut faire l’affaire. Pour les événements plus importants, vous pouvez envisager de réserver une salle d’hôtel ou un restaurant à proximité. Il est également important de prendre en compte les conditions météorologiques, si vous optez pour un lieu en plein air comme un parc local. Pour ce qui est de la date, l’idéal est de la choisir le week-end et en soirée pour éviter les conflits avec les heures de travail des invités. Essayez également de vérifier auprès de vos invités s’ils ont des rendez-vous importants le jour de l’événement.
Assurez la variété du menu
Idéalement, vous devriez avoir finalisé vos choix alimentaires environ trois semaines à l’avance. Vérifiez auprès de votre traiteur s’il propose différentes options alimentaires selon les plats, car la variété est importante pour satisfaire tous les goûts. Les aliments frits plaisent à tout le monde, mais des amuse-gueules et des plats plus légers pour les invités plus âgés seraient une bonne idée de votre part. Il est également important de garder à l’esprit les restrictions alimentaires et les sensibilités religieuses de la mère, de l’hôte et des invités à la baby shower.
Choisissez un thème et prévoyez des activités amusantes
Un thème n’a pas besoin d’être compliqué : il peut être basé sur des couleurs ou demander aux invités de se déguiser en personnages de contes de fées. Veillez à ce que vos décorations soient en phase avec le thème de la fête. En fonction de votre budget et du temps dont vous disposez, vous pouvez faire appel à un service professionnel de décoration de fête ou le faire vous-même avec l’aide de vos amis et de votre famille. L’organisation d’une baby shower est incomplète si vous ne décidez pas de quelques jeux. Par exemple, vous pouvez planifier des jeux sur le thème des couches entre l’ordre des événements. N’oubliez pas de prévoir des prix amusants pour les gagnants. C’est aussi une bonne idée d’engager un photographe ou de demander à quelqu’un de la famille de s’occuper des photos.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!