6 conseils pour l’achat d’un canapé modulaire

Dans le monde du mobilier, l’avenir est modulaire. Les meubles modulaires ont révolutionné nos maisons depuis le milieu du 20e siècle, avec des designers comme Poul Cadovius et ses étagères murales Royal System, et le canapé Asmara de Bernard Govin. La popularité actuelle des solutions modulaires n’est pas sans raison : les articles de cette catégorie permettent d’utiliser les petits espaces de manière extrêmement efficace ou de rendre les grands espaces plus polyvalents. Les pièces modulaires transforment les intérieurs de manière transparente, passant du jour à la nuit, du travail à la détente et à la réception, en une seule journée. Les meubles modulaires rendent les aménagements sur mesure accessibles, sans se ruiner.

Si vous souhaitez posséder un élément de l’histoire du design qui permettra à cette solution d’intérieur intemporelle de rester aussi populaire qu’elle le mérite, Out & Out a un nouveau produit pour vous : Le canapé modulaire ‘The Cloud’. Lisez la suite pour trouver plus d’informations sur ce nouveau produit, et comment l’acclimater dans votre maison.

T-shirts :

The Cloud est disponible dans une gamme de finitions en velours et en tricot, dans des tons neutres froids et chauds, ainsi que dans des teintes plus vives, pour répondre à tous les goûts et à toutes les esthétiques. Il vaut la peine de mettre la main sur quelques échantillons de tissu avant de prendre votre décision et de passer votre commande, afin de vous assurer que vos nouvelles pièces s’accordent bien avec votre espace existant. Vous pouvez les commander gratuitement sur notre site Web.

Nettoyage et entretien :

Lorsque vous choisissez votre finition, assurez-vous de toujours vous référer aux informations de nettoyage et d’entretien figurant sur la liste des canapés. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée basée sur des aspects pratiques (les tissus tricotés peuvent être plus résistants que les velours, par exemple). Elles vous aideront également à comprendre ce à quoi vous devez vous attendre en termes d’entretien pour que vos pièces conservent leur aspect optimal lorsque votre canapé Cloud arrivera chez vous.

Disposition :

Le canapé modulaire Cloud se compose de plusieurs éléments individuels que vous pouvez combiner pour obtenir le canapé de votre choix. Il est donc utile de prendre le temps d’analyser ces éléments et leurs configurations possibles dans votre maison. N’oubliez pas : ils ne sont pas statiques et sont conçus pour que vous puissiez les déplacer à votre guise. Par exemple, un canapé deux places avec deux ottomans – un pour surélever les jambes et l’autre pour s’asseoir – devient deux chaises individuelles différentes lorsqu’on les sépare. Les possibilités sont infinies, mais par où commencer ? Considérez votre canapé actuel : voulez-vous conserver votre capacité d’accueil actuelle ou opter pour une option plus spacieuse ? Voulez-vous conserver votre configuration actuelle ou changer complètement de forme, en optant pour un canapé d’angle ou une disposition linéaire ?

Si vous n’êtes pas sûr de vous, ou si vous souhaitez simplement voir les pièces individuelles dans leur contexte, consultez les combinaisons du jeu Cloud ici. Vous pouvez également les acheter tels quels, en sets, pour ne pas vous tromper. N’hésitez pas à commander quelques pièces clés, dans l’optique de continuer à construire votre canapé à l’avenir, également. La construction d’une solution d’assise appropriée, brique par brique confortable, est facile pour votre solde bancaire et évite que les meubles excédentaires ne soient gaspillés.

Mesurez :

Quelle que soit votre décision en matière d’aménagement, assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire en mesurant et en dessinant la façon dont vos nouveaux meubles s’adapteront pour éviter toute confusion le jour de la livraison. Assurez-vous de consulter les pages des produits pour connaître les mesures exactes et prenez note des diagrammes de dimensions des canapés correspondants.

Les extras :

Si vous vous en tenez à un canapé à deux places par manque d’espace, vous pouvez peut-être déplacer votre table basse ou la réduire au minimum en ajoutant un ottoman Cloud à votre configuration. Vous disposerez ainsi d’un espace supplémentaire pour vous allonger en hauteur et vous aurez l’impression d’être chez vous dans une ambiance luxueuse (style chaise longue des temps modernes). L’ottoman peut évidemment être facilement éloigné du canapé principal pour créer des sièges supplémentaires. Combiné à d’autres éléments, il peut même servir de petit coin nuit pour les invités. C’est là toute la beauté de la configuration modulaire, après tout !

Avis :

Si vous choisissez de faire entrer un canapé Cloud dans votre maison, nous voulons connaître votre avis. Les commentaires nous aident à affiner notre gamme de meubles et à décider ce que nous devons stocker en fonction des personnes qui achètent nos meubles. Le Cloud est une nouvelle version, donc cela s’applique plus que jamais !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!