8 conseils pour optimiser efficacement votre contenu publié

Tout ce qui est vieux redevient neuf – surtout si les visiteurs consultent des informations datées en ligne. Grâce aux blogs et aux documents numérisés, les informations des années 1990 sont disponibles en ligne. Ces informations sont dans l’esprit des visiteurs qui croient que les réponses sont exactes. La réaffectation du contenu permet aux entreprises de rafraîchir les informations pour les adapter à l’époque actuelle. Cependant, la republication est un processus. Voici selon l’agence web a Lyon, 8 conseils pour optimiser efficacement votre contenu publié :

Faites une sélection :

Vérifiez les statistiques de trafic, les liens entrants, le nombre de partages sur les médias sociaux et d’autres analyses pour chaque article et sélectionnez les articles les mieux notés. Prenez le temps de regarder la date et de lire l’article pour voir si l’information se rapporte à la façon de penser d’aujourd’hui. Les articles qui ne le sont pas sont ceux qui doivent être réaffectés.

Sans objet :

Recherchez sur Internet les sujets et les tendances actuels qui s’intègrent bien à l’article. Votre style d’écriture a peut-être aussi évolué, alors assurez-vous de l’incorporer dans l’article. Supprimez les informations obsolètes et ajoutez de nouveaux exemples pour étayer les nouveaux faits. Ajoutez des vidéos, des photos et des fichiers audio pour refléter la mise à jour. Vous pouvez choisir de réécrire l’ensemble du document ou d’ajouter des mises à jour à l’article en cours.

Le temps et le lieu :

Il y a un temps et un lieu pour tout, et votre contenu doit s’aligner sur l’état d’esprit d’aujourd’hui. Ce qui fonctionnait en l’an 2000 ne fonctionnera pas aujourd’hui. Écrivez sur des informations actuelles et futures. Faites en sorte qu’elles soient toujours d’actualité, afin qu’elles fonctionnent aujourd’hui et soient encore valables dans quelques années. Veillez à mettre à jour les informations de contact.

Données démographiques :

Regardez les données démographiques pour voir si le même type de personnes consulte toujours la page. Si ce n’est pas le cas, le nouvel article doit être rafraîchi pour le nouveau public.

Méta description :

La description de plus de 50 mots figurant sous les liens dans les pages de résultats des moteurs de recherche doit refléter le nouvel article. Veillez à conserver les mêmes mots-clés qui ont rendu la page populaire.

Le réseau social :

Personne n’aurait pu prédire que MySpace et Friendster donneraient un coup de main à un monde en ligne où le partage des connaissances, le téléchargement de photos/vidéos et les opinions honnêtes sont un mode de vie. Il s’agit d’une population importante que les sociétés de marketing ne peuvent ignorer. Transférez les informations réorganisées sur les plateformes de médias sociaux pour obtenir une exposition supplémentaire, des liens de qualité et développer un public. Engagez le dialogue avec les adeptes des médias sociaux afin d’obtenir également un retour personnel et honnête.

Analyses :

Même avec un contenu réadapté, les analyses sont toujours importantes. Assurez-vous que les nouvelles informations sont diffusées. Vérifiez les statistiques pour vous assurer que le trafic, les clics, les liens et autres restent au même niveau ou augmentent par rapport à l’article précédent. Modifiez ou ajustez si les résultats sont inférieurs à la norme.

Cohérence :

La base est l’URL, les mots-clés, les balises, le titre et l’emplacement de la page, et elle doit rester la même. Sinon, les vues et la promotion recommenceront à zéro.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à optimiser votre contenu publié, mais quel est votre conseil numéro un en matière d’optimisation de contenu ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!