Comment définir les mots-clés

Comment définir les mots-clés ?

L’un des aspects les plus importants de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la façon dont vous définissez les mots clés. Plus vous utilisez de mots-clés, plus vous avez de chances d’être bien classé pour ces mots-clés. Les mots-clés sont les phrases et les idées clés qui définissent le contenu de votre site Web. Dans le cadre du SEO, ce sont les mots que les utilisateurs saisissent dans les moteurs de recherche, puis dans leur navigateur pour trouver votre site. Lorsque ces utilisateurs cliquent sur une liste de résultats de recherche, votre site Web s’affiche.

Quelles sont les étapes pour trouver de bons mots-clés ?

La première étape pour trouver de bons mots-clés est de faire une recherche de mots-clés. Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur ce sujet sur divers sites Web consacrés à la recherche de mots-clés. L’étape suivante consiste à effectuer des recherches. Vous pouvez le faire en utilisant des moteurs de recherche populaires tels que Yahoo ou Google. Une fois que vous avez trouvé de bons mots clés, voyez combien de sites sont effectivement classés pour ces mots clefs google.

La deuxième étape pour trouver de bons mots-clés consiste à déterminer lesquels de ces termes vous devez cibler. Vous devez déterminer à la fois le niveau de concurrence pour chaque terme clé et le langage utilisé pour le décrire. Par exemple, un mot-clé tel que “dressage de chiens” peut avoir quelques synonymes, mais lorsqu’une personne effectue une recherche sur ce sujet, elle s’intéresse généralement à quelque chose comme “comment dresser un chien”, “dresseur d’animaux”, “meilleures techniques d’obéissance pour chiens” ou “conseils rapides pour le dressage des chiens”. Il est important de noter que tous ces termes vont apparaître dans les résultats de recherche pour un mois donné, il est donc important de s’assurer que vous ciblez des mots-clés qui vont apparaître souvent.

L’étape finale de la rédaction d’un texte SEO gagnant consiste à s’assurer que votre texte dit réellement au chercheur ce qu’il cherche ! En d’autres termes, assurez-vous que vous comprenez ce que les gens recherchent et que vous pouvez leur transmettre ce message. Cela rendra votre site Web plus visible pour les robots des moteurs de recherche et vous permettra d’être mieux classé et d’augmenter le trafic.

Comment trouver des mots-clés qui sont à la fois peu concurrentiels et peu volumineux ?

Cette étape de la rédaction d’un texte SEO gagnant consiste à rechercher des mots clés fréquemment utilisés, mais moins susceptibles d’apparaître dans les résultats de recherche réels pour ce terme. Ces mots-clés sont souvent appelés mots-clés de longue traîne. Il existe plusieurs outils gratuits en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver ces mots-clés.

Comment trouver des mots-clés à faible concurrence mais à fort volume ?

Il s’agit d’une autre étape à laquelle beaucoup de gens ne pensent que lorsqu’il est trop tard. Si votre objectif est de dominer les SERP, vous devez être en mesure d’attirer le plus de trafic possible sur votre site Web. Pour y parvenir, vous devez apprendre à utiliser les liens retour. Je parlerai d’un lien retour dans un moment, mais d’abord, parlons de ce qu’est exactement un lien retour.

Comment obtenir des liens retour ?

Un lien retour est simplement un lien d’une page Web spécifique vers la vôtre. La meilleure façon d’obtenir des liens retour pour votre site Web est de créer un contenu réellement informatif et intéressant, mais qui se trouve également en tête des résultats des moteurs de recherche pour ce terme particulier. Par exemple, si vous souhaitez être classé pour le terme “accessoires pour téléphones portables” dans Google, vous devez rédiger un article destiné aux personnes qui recherchent des accessoires pour téléphones portables. Dans votre article, vous inclurez des informations utiles sur certains accessoires, ainsi qu’un lien vers une ou plusieurs pages de votre site Web qui ont beaucoup à offrir en rapport avec ce terme.

La partie la plus délicate est celle où vous commencez à apprendre à définir les mots-clés et à créer des liens. Lorsque vous commencez à apprendre le SEO et à travailler avec le marketing et la publicité en ligne, il peut être facile de regarder les résultats de votre moteur de recherche Google et de vous sentir comme un génie. Lorsque vous en apprenez davantage sur l’optimisation des moteurs de recherche et que vous commencez à comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, vous pouvez vous rendre compte que vous ne comprenez pas tout le jargon. C’est là qu’un bon cours de SEO entre en jeu.

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