Avez-vous accidentellement cassé l’écran de votre Samsung Galaxy S7 edge ? S’il n’est pas encore cassé, il serait sage de vous informer au moins à l’avance sur les options dont vous disposez au cas où l’écran de votre précieux téléphone rencontrerait un accident.
Quelle que soit l’épaisseur de l’écran, il n’en reste pas moins qu’il est toujours fait de verre fragile et qu’il peut se casser à tout moment, même si vous le manipulez avec précaution, surtout si vous le transportez tous les jours dans votre sac ou votre poche. Si vous avez besoin de remplacer l’écran de bord du Galaxy s7, vous trouverez ci-dessous quelques options parmi lesquelles vous pourrez choisir.
Contactez le fabricant
Si votre téléphone est encore sous garantie ou s’il est encore relativement neuf, la première chose à faire est de contacter le fabricant ou de vous rendre dans le centre de réparation Samsung le plus proche de New York. Normalement, le remplacement de l’écran du Galaxy s7 edge peut coûter environ 270 dollars.
Vous devez également laisser votre téléphone au centre de réparation pendant au moins une journée. Bien que la réparation de votre téléphone par le fabricant ou par un centre de réparation Samsung agréé soit beaucoup plus coûteuse que de se rendre dans un atelier de réparation tiers, elle est toujours considérée comme la meilleure option car la garantie reste intacte même si le téléphone a déjà été réparé.
Protégez votre téléphone
Mieux vaut prévenir que guérir. Cette fameuse ligne est également applicable à votre téléphone. Comme l’écran de votre téléphone n’est pas à l’abri de tout dommage, il vaut mieux le protéger au moins par un protecteur d’écran.
De nombreuses réparations d’écran Samsung commencent par de petites fissures qui ont grossi au fil du temps. Les petites fissures et les rayures peuvent être couvertes par un protecteur d’écran. Le protecteur peut également empêcher qu’elles ne s’aggravent.
Réparez votre propre téléphone
Si vous êtes suffisamment sûr de vos connaissances et de vos compétences pour réparer un écran cassé, vous pouvez aller le réparer vous-même. N’oubliez pas, cependant, que réparer un Galaxy S7 peut être plus délicat et plus compliqué que les anciens modèles de téléphone.
Il faut faire preuve de patience et de prudence, car la moindre erreur peut entraîner des dommages supplémentaires. Il existe également de nombreuses vidéos d’instruction et des publications en ligne qui peuvent vous aider à réparer votre téléphone par vous-même.
Engager un technicien téléphonique tiers
Pour une réparation moins coûteuse et plus rapide des téléphones Samsung, faites appel à un technicien de téléphonie mobile tiers. Si vous vous rendez dans un atelier de réparation tiers local, vous n’aurez généralement pas besoin de laisser votre téléphone pendant plusieurs jours.
Selon le niveau d’expertise et l’expérience du technicien, la réparation d’un écran cassé ne peut prendre que quelques minutes à une heure. Faire remplacer votre écran cassé par un atelier de réparation tiers ne coûte que près de la moitié du prix que vous payez normalement pour la réparation effectuée par le fabricant.
Il existe aujourd’hui à Lyon un nombre presque infini d’ateliers de réparation de téléphones portables. Il est certain que tous ces ateliers ne sont pas légitimes. Avec ce grand nombre d’ateliers disponibles, il serait un peu difficile d’engager le meilleur technicien.
Assurez-vous que celui qui s’occupera de votre téléphone est très professionnel. Avant d’engager un technicien, assurez-vous de lui demander s’il offre une garantie pour le service qu’il rend. Demandez également combien de temps il faudra pour réparer l’écran cassé et combien cela coûtera.
Si vous avez aimé article, cliquer ici pour d’autres!!!