LES AVANTAGES DE L’OSTÉOPATHIE CRÂNIENNE

Certaines études ont montré que l’ostéopathie peut aider à traiter les troubles du sommeil et les problèmes de santé liés à l’insomnie. Nous avons vu précédemment comment l’ostéopathie peut aider le système nerveux sympathique (qui contrôle l’activité respiratoire et cardiaque et les mécanismes de combat ou de fuite).

Une branche dérivée de l’ostéopathie traditionnelle, appelée ostéopathie crânienne, travaille sur l’ensemble du corps. Elle met également l’accent sur le crâne, le cou et la partie supérieure de la colonne vertébrale. L’ostéopathie crânienne, sans surprise, aide les ostéopathes crâniens à localiser toute source de douleur ou d’inconfort à partir du haut de la colonne vertébrale. L’ostéopathie crânienne est selon certaines ostéopathe pour femme enceinte et bruxisme a Lyon , un traitement délibérément raffiné conçu pour aider le système nerveux central du corps.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’OSTÉOPATHIE CRÂNIENNE ?

L’ostéopathie crânienne, tout comme l’ostéopathie traditionnelle, peut aider les patients à mieux dormir. Cela s’explique par le fait que l’ostéopathie travaille sur le système craniosacré du corps – une zone qui comprend les os du visage, le crâne, la bouche, le larynx et la partie inférieure de la moelle épinière. Les traitements ostéopathiques suivants peuvent aider à soulager les tensions, les courbatures et les douleurs qui peuvent entraîner un manque de sommeil. Ils peuvent être utilisés dans le cadre des méthodes d’ostéopathie traditionnelle et crânienne :

Manipulation des tissus mous –

Aide à améliorer la circulation du système lymphatique du corps, et est utilisée comme outil d’évaluation pour désactiver les points de déclenchement, favoriser la relaxation et corriger les déséquilibres musculaires.

Les techniques articulaires ostéopathiques –

Massage doux de la surface autour de deux articulations. Traitement moins sévère que la manipulation des articulations, il est conçu pour réduire les spasmes musculaires et soulager les problèmes neurologiques qui pourraient être à l’origine de tensions conduisant à un trouble du sommeil.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!