5 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un chalet à l’automne

Certes, la chasse à la propriété au milieu des feuilles mortes, un café au lait épicé à la citrouille à la main, c’est une expérience paradisiaque, mais il y a des raisons bien précises pour lesquelles vous devriez acheter une cabane ou un chalet à l’automne. Votre pro en construction chalet combloux en parle.

Options hors saison

Si vous attendez l’automne pour commencer à chercher la cabane ou le chalet de vos rêves, vous avez plus de chances de le trouver. Les familles qui envisagent de vendre depuis un certain temps ont profité d’un “dernier été” au chalet avant de le mettre sur le marché. Il y a donc de fortes chances qu’il y ait plus d’options pour un acheteur à la fin de la saison. Lorsqu’il s’agit de chasse au chalet, il arrive parfois que les premiers oiseaux n’attrapent pas le ver.

Réduction des coûts

Les vendeurs de fin de saison seront probablement plus motivés pour décharger une cabane d’été afin de ne pas avoir à supporter les coûts (c’est-à-dire les paiements de la deuxième hypothèque, les frais d’entretien, de réparation et de sécurité) pendant l’hiver. Oui, cela signifie que vous devrez vous en occuper vous-même, mais ce sera pour une propriété que vous voulez vraiment, et pas seulement pour ce qui était disponible à ce moment-là.

Couleurs d’automne

Les feuilles des arbres changeant de couleur et tombant, l’automne est le moment idéal pour jeter un coup d’œil sur l’exposition d’une propriété potentielle lorsque le feuillage n’est plus là pour la protéger.

Regardez-les depuis le lac, depuis l’allée, et regardez-les du point de vue des voisins pour savoir quel degré d’intimité vous allez réellement obtenir tout au long de l’année. Les arbres de quelqu’un d’autre vous protègent-ils des regards indiscrets ? Devrez-vous installer une clôture d’intimité ou planter une haie ? Il est bon d’avoir une idée de ce type d’investissement avant de faire cette offre.

Discussion sur l’eau

L’été a été long et chaud et a eu des conséquences sur le niveau des lacs évaporés. Si vous attendez l’automne pour voir le rivage d’une propriété que vous avez vue, vous aurez une meilleure idée de ce à quoi ressemble la plage lorsque le niveau de l’eau est au plus bas.

De plus, de nombreux chalets dépendent des réservoirs des lacs pour leur eau potable, donc savoir si vous aurez de l’eau potable à la fin de l’été sera un problème important, surtout si vous voulez en faire une propriété à revenus locatifs. L’eau courante, une électricité fiable et une allée décente sont trois éléments indispensables.

Les saisons tournent

Si vous recherchez une cabane qui sera une propriété quatre saisons, vous devez la voir en dehors de la saison estivale. Le chaud soleil de la mi-juillet peut tout faire paraître beau, mais comment votre chalet de rêve potentiel tient-il face aux nuages sombres et à la bruine incessante ? L’allée se transforme-t-elle en boue ? Sentez-vous l’humidité s’infiltrer par les fenêtres ? Est-ce que le vent du lac traverse les murs ? Passer un peu de temps dans la maison et parcourir le périmètre de la propriété par mauvais temps vous montre ce à quoi vous devrez faire face.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!