Comment améliorer la qualité de votre marketing de contenu en 5 étapes simples

Les petits détails comptent plus que vous ne le pensez. Il faut environ 50 millisecondes (0,05 seconde) à un visiteur de site Web pour se forger une opinion décisive sur votre site – qu’il reste ou qu’il parte, et ce qu’il pense de la conception de votre bureau numérique.

Ce n’est pas beaucoup de temps. Et cette opinion se fonde essentiellement sur l’aspect et la convivialité de votre site Web, c’est-à-dire sur les éléments essentiels de votre site. Et si ces éléments comptent pour beaucoup, c’est la qualité de votre site et de son contenu qui incitera vos lecteurs à revenir.

Il est amusant selon Gentleview, agence de création site web a Lyon, de constater que les petites choses comptent encore beaucoup dans la production d’un contenu qui a l’effet escompté. Mais il faut s’y attendre, je suppose. Il y a peu de choses qui sapent votre argument plus rapidement qu’une faute de frappe égarée. Cet article traite de cinq choses que vous devriez mettre en œuvre pour améliorer radicalement la qualité et la fluidité de votre contenu. Ce ne sont peut-être pas des choses que vous envisagez immédiatement, mais lorsqu’elles sont mises en œuvre, vous obtiendrez un contenu très soigné et professionnel qui donnera des résultats.

1 – Investir dans des correcteurs/réviseurs

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, les fautes de frappe ont l’habitude de saper votre argument. Imaginez un instant que vous regardez un reportage au journal télévisé et que la caméra passe du studio à un reporter sur le terrain. Ce serait assez professionnel si la légende en bas de l’écran ne comportait pas une faute d’orthographe flagrante ou si elle ne lisait pas quelque chose qui n’a rien à voir avec l’histoire.

2 – Établir un guide de style

En parlant de ton, de sensation et de style, que recherchez-vous lorsque vous écrivez du contenu pour attirer votre acheteur idéal ? Le ton, la sensation et le style varient-ils en fonction de l’acheteur idéal auquel vous vous adressez ? Ce sont de petites choses qui vous aideront à maintenir une cohérence dans votre contenu et à établir un rapport avec vos acheteurs.

3 – Établissez un calendrier éditorial

Je ne vais pas vous mentir, écrire du contenu le jour où il est dû n’est pas mon jeu préféré. Il est probable qu’à moins que vous n’ayez une muse assise sur votre bureau, vous devez réfléchir à ce que vous allez écrire avant la publication. C’est là qu’un calendrier éditorial entre en jeu.

4 – Commencez à planifier votre contenu et vos stratégies marketing pertinentes

En parlant de planification à l’avance, un autre avantage d’un calendrier éditorial actif est la possibilité de planifier les sujets de vos articles de blog à l’avance. Lorsque vous planifiez à l’avance, vous pouvez donner une vue d’ensemble de vos campagnes, et déterminer comment vous allez travailler avec des sujets plus petits et des micro-points à aborder.

5 – Rédiger le contenu avant sa date de publication

Un contenu rédigé à la hâte n’a pas le même impact qu’un contenu planifié : vous n’avez pas le temps de prévoir comment il va s’intégrer dans l’ensemble de la campagne, vous ne pouvez pas utiliser les mots-clés ou les liens qui auraient pu vous aider, et vous n’avez peut-être même pas le temps de le corriger ou de l’éditer. Tous ces facteurs peuvent aboutir à un contenu bâclé, rapide à rédiger sur le moment, mais qui a perdu en qualité et vieillit mal.

La conclusion

Au fur et à mesure que vous construisez votre site Web, brique par brique, n’oubliez pas de mettre du mortier entre ces briques pour que le produit fini soit homogène et tienne la route. Ces cinq éléments peuvent facilement être laissés de côté ou oubliés, mais c’est une erreur, car ils contribuent à la cohésion de votre stratégie de marketing de contenu.

En planifiant le contenu à l’avance, vous pouvez envisager la campagne de marketing à long terme, mais aussi examiner le contenu de la semaine et juger de ses performances. En vous souvenant des petites choses qui comptent ainsi que des éléments ayant un plus grand impact, vous prouvez aux lecteurs et aux acheteurs que vous savez non seulement de quoi vous parlez maintenant, mais aussi de quoi vous parlerez à l’avenir, et que l’on peut faire confiance à votre opinion, ainsi qu’aux services et produits que vous proposez.

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