6 des meilleurs trucs de nettoyage

Bien que l’embauche d’une aide professionnelle soit toujours la méthode préférée, de temps en temps, le nettoyage peut être utilisé comme une thérapie apaisante que vous préférez faire vous-même.

Si vous souhaitez passer à l’essentiel par vous-même, mais que vous ne faites généralement pas le ménage vous-même, il est probable que vous deviez vous acheter quelques produits pour que votre maison soit impeccable. Avec l’aide de quelques astuces de nettoyage peu coûteuses et respectueuses de l’environnement, vous pouvez vous sentir à l’aise avec ces astuces de nettoyage pratiques et astucieuses !

Ces taches mystérieuses sur vos casseroles et poêles

Le lavage à l’eau et au savon les rend suffisamment propres pour être utilisés, mais vous ne pourrez jamais les suspendre à des crochets muraux comme dans la cuisine de Martha Stewart sans aide.

Remplissez d’eau des casseroles en aluminium, ajoutez des pelures de pomme et faites bouillir pendant trente minutes. Cela permet d’enlever la saleté sans avoir à utiliser trop d’huile de coude !

Repensez le balayage et l’époussetage

Vous avez parfois l’impression que les balais, les brosses et les balayettes ne font que déplacer la poussière et les cheveux ? Pensez à utiliser le pouvoir de l’électricité statique pour attirer les particules sèches en nettoyant avec une feuille de séchage.

De plus, vous aiderez vos sols à repousser la saleté à l’avenir et vous laisserez une odeur agréable sur vos sols ! Les feuilles de séchage laissent un film très fin d’assouplissant sur votre sol, ce qui aidera à repousser la poussière et la saleté.

Vos flacons pulvérisateurs s’épuisent-ils trop vite ?

Les agrumes et le bicarbonate de soude sont une combinaison puissante pour récurer les surfaces comme les éviers et les comptoirs. Le lavabo de votre salle de bain est une cible probable qui a besoin de ce type de nettoyage car le dentifrice contient des produits chimiques qui ont tendance à coller et à se lier, et après un certain temps, à s’assécher.

Heureusement, les citrons, les citrons verts et le bicarbonate de soude sont solubles dans l’eau et vous pouvez donc les rincer facilement !

Économisez sur Windex et d’autres produits en créant cette solution maison.

Enlever complètement les restes d’adhésif tenaces

Notre recommandation utilise de l’huile de coco et du bicarbonate de soude comme ingrédients.

D’autres sites Web peuvent recommander du dissolvant pour vernis à ongles, qui est efficace, mais qui peut aussi ronger les vernis, les plastiques et autres revêtements !

Nous trouvons cette recette beaucoup plus sûre, et elle sent aussi meilleur ! Le bicarbonate de soude forme un abrasif qui vous aidera à frotter tandis que l’huile de coco détache les résidus.

Le peroxyde d’hydrogène blanchit toutes les surfaces

Vous avez peut-être lu que le peroxyde d’hydrogène peut même être utilisé comme blanchisseur de dents, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de ses propriétés. Le peroxyde d’hydrogène étant généralement liquide, nous l’avons associé à de la farine pour qu’il puisse également être utilisé sur des surfaces verticales ou inclinées.

Mélangez le tout pour obtenir une super pâte et appliquez-la uniformément sur la surface. Vérifiez périodiquement que la tache a bien été éliminée. Rincez la surface à l’eau lorsque vous avez terminé.

Nettoyez votre micro-ondes en le mettant en marche

Utilisez le pouvoir de la vapeur pour assainir votre micro-ondes. Faites chauffer un bol d’eau ou de vinaigre (si vous supportez l’odeur) et attendez qu’il passe par la bouche d’aération.