Agence SEO Bordeaux: Déterminez votre public cible

Si vous êtes sur le point de créer une nouvelle entreprise, cet article est pour vous ! Vous avez peut-être trouvé plusieurs raisons de réussir dans votre entreprise. Mais il y a encore beaucoup de choses à planifier. L’une des premières étapes avant de commencer à travailler sur votre produit ou service est de déterminer quel est votre public cible.

Alors, qui devriez-vous cibler ? Vous savez qu’en fin de compte, votre produit est destiné à être utilisé par quelqu’un et à lui être utile. Pour y parvenir, vous devez déterminer exactement le type de personnes les plus susceptibles d’acheter votre produit.

Les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter offrent de nombreuses informations sur ce que les utilisateurs aiment et veulent. Vous pouvez facilement créer des publicités qui ciblent les principaux groupes démographiques. Cet article selon l’agence de référencement SEO et création site web a Bordeaux, vous guidera dans le processus de détermination des personnes que vous devriez cibler avec votre entreprise.

Marché cible

Qui est le candidat le plus susceptible d’acheter votre produit ? L’intérêt des consommateurs est le moteur des entreprises, il est donc important de cibler ceux qui seront intéressés par ce que vous avez à offrir.

Qui est votre client idéal ?

C’est peut-être l’étape la plus difficile à franchir, mais elle en vaut la peine au bout du compte. Pour commencer, posez-vous ces quatre questions :

  • Savez-vous qui est votre marché cible et ce qu’il veut ?
  • Qu’est-ce qui les distingue des autres ?
  • Comment passent-ils leur temps libre ?
  • Quels sont leurs problèmes et comment pouvez-vous les aider à trouver une solution ?

S’il s’agit de votre première entreprise, il vous sera difficile de répondre à ces questions. Afin de mieux cerner votre public, commencez à utiliser les médias sociaux ou même à réaliser des enquêtes auprès de ceux qui correspondent à votre client idéal.

Si vous fabriquez déjà un certain produit, il n’y a pas de meilleur moyen de savoir quel est votre public cible que de le lui demander.

Ne supposez pas qui peut ou ne peut pas être intéressé par l’achat de votre produit – demandez-leur ! Utilisez ce questionnaire lorsque vous parlez à des clients potentiels afin d’avoir une meilleure idée de qui ils sont et de ce qui est important pour eux :

  • Pourquoi aimez-vous/n’aimez-vous pas notre produit/service ?
  • Quelle est votre caractéristique préférée de ce produit/service ?
  • À quelle fréquence utiliseriez-vous ce service ?
  • Quelles autres caractéristiques aimeriez-vous voir apparaître sur ce produit/service ?
  • Combien seriez-vous prêt à payer pour notre produit/service ?

Écoutez ce que les gens aiment, mais sachez qu’il se peut que certaines choses que les gens disent vouloir ne soient pas réalisables pour votre entreprise. Par exemple, si quelqu’un dit qu’il veut qu’une certaine fonctionnalité soit ajoutée à votre produit, vous pouvez lui dire si c’est possible ou non.

Données démographiques sur le public cible

Voici quelques catégories générales pour vous donner une meilleure idée de qui est votre public.

  • Âge
  • Sexe
  • Niveau de revenu
  • Niveau d’éducation
  • Ethnicité

Ces informations vous aideront à long terme à créer le produit ou le service parfait qui répondra aux besoins de vos clients. Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce que devrait être votre public cible, recueillez davantage d’informations en utilisant les méthodes mentionnées ci-dessus.

Il est important de pouvoir comprendre votre public à un niveau plus profond afin de l’atteindre correctement avec votre produit. Les entreprises sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer leurs ventes, alors ciblez ceux qui sont les plus susceptibles d’acheter ce que vous avez à offrir !

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