Constat Huissier Lyon : Stratégies pour rembourser la dette

Il n’a peut-être fallu que quelques mois de dépenses excédentaires au chômage pour s’endetter, mais il faudra probablement plus de temps pour le rembourser. Il est important de s’engager dans un plan et de ne pas se laisser décourager par les revers. N’oubliez pas que la lenteur et la régularité gagnent la course vers un équilibre nul.

Quelle que soit la façon dont vous vous êtes endetté, vous aurez besoin d’un plan pour le rembourser. Considérez ces stratégies selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, pour vous aider à démarrer.

  1. La boule de neige de la dette

La méthode de la boule de neige de la dette crée une dynamique lorsque vous commencez à rembourser les créanciers, comme si vous faisiez rouler une boule de neige sur le sol. Commencez par rembourser les dettes de la plus petite à la plus grande. Dressez la liste des dettes par solde et commencez par la plus petite. Assurez-vous de payer les minimums sur toutes les autres factures et envoyez de l’argent supplémentaire à la dette avec le solde le plus petit jusqu’à ce qu’elle soit payée en totalité.

Répétez cette stratégie avec les autres dettes. Au fur et à mesure que vous remboursez les soldes, vous libérerez plus de fonds pour d’autres dettes. De plus, il est encourageant de voir des progrès et peut vous garder sur la bonne voie pour voir les dettes disparaître.

Pour qui est-ce le meilleur: La boule de neige de la dette est la meilleure si vous souhaitez réaliser des gains rapides lors du remboursement de vos dettes.

  1. L’avalanche de dettes

La stratégie d’avalanche de dettes adopte une approche similaire mais classe plutôt les dettes par taux d’intérêt. D’abord, vous faites une liste de toutes vos dettes du taux d’intérêt le plus élevé au plus bas. Vous vous concentrez ensuite sur le remboursement de la dette la plus élevée tout en effectuant des paiements minimums sur toutes les autres dettes. Cela réduit le montant que vous payez en intérêts, ce qui libère également plus d’argent pour rembourser d’autres dettes.

Pour qui est-ce le mieux : L’avalanche de dettes convient si économiser un paquet d’intérêts est une priorité et que vous êtes motivé pour vous désendetter rapidement.

  1. Consolidation de dettes

S’il devient trop difficile de suivre les divers paiements et échéances, envisagez la consolidation de dettes. Un prêt personnel ou une nouvelle carte de crédit à transfert de solde pourrait être utilisé à cette fin.

Avec la consolidation de dettes, le prêteur rembourse toutes vos dettes existantes et les transforme en un nouveau prêt en un seul paiement. Bien que le nouveau taux d’intérêt puisse être plus élevé que certaines de vos autres factures, vous pourriez finir par économiser de l’argent en évitant les frais de paiement manqués et en retard.

Pour déterminer s’il s’agit d’une stratégie intelligente pour votre situation, vous devrez calculer votre taux d’intérêt pondéré. C’est le taux d’intérêt combiné payé sur toutes vos dettes. Il est calculé en additionnant le total des intérêts que vous paierez au cours d’une année et en le divisant par la totalité du capital dû. Ou, vous pouvez utiliser notre calculateur de consolidation de dettes.

Même si le taux d’un prêt de consolidation de dettes peut être assez élevé, il pourrait tout de même être inférieur au taux pondéré que vous payez déjà, auquel cas un prêt de consolidation de dettes serait un bon choix.

Pour qui est-ce le mieux : Envisagez la consolidation de dettes si vous pouvez vous engager à ne pas utiliser vos cartes de crédit ou à ne pas contracter plus de dettes pendant que vous travaillez pour rembourser ce que vous devez.

  1. Plan de gestion de la dette

Les agences de conseil en crédit à but non lucratif peuvent aider à mettre en place un plan de gestion de la dette avec les débiteurs. Une agence négociera des concessions en votre nom avec les entreprises à qui vous devez de l’argent. Cela pourrait impliquer d’organiser des paiements moins élevés, de mettre en place des plans de remboursement raisonnables et éventuellement d’obtenir une remise de dette.

Pour qui est-ce le meilleur : La consolidation de dettes pourrait être une option viable si vous avez du mal à respecter vos paiements mensuels minimums et préférez un plan qui peut vous aider à payer moins d’intérêts et à vous désendetter plus rapidement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!