Dix raisons pour lesquelles vous devriez regarder en l’air lorsque vous faites de l’Équitation

Il y avait un vieux poème que ma grand-mère me disait de garder la tête haute et de toujours regarder entre les oreilles du cheval lorsque je montais à cheval.

Bien que je ne me souvienne pas de ce poème (et que je ne sois pas d’accord avec le fait de TOUJOURS regarder entre les oreilles du cheval), je suis d’accord pour dire que l’habitude de regarder vers le haut est certainement une habitude qui influencera la capacité à monter à cheval.

Voici 10 raisons pour lesquelles le fait de regarder en l’air influencera positivement vos capacités équestres (ou celles de vos élèves).

Pour voir d’autres cavaliers et chevaux

Avez-vous déjà participé à un concours ou fait de l’équitation dans une zone bondée et dû éviter les cavaliers qui regardent vers le bas ? Ils ont probablement de la chance que vous ayez été assez prévenant pour les éviter, mais si vous les observez suffisamment longtemps, ils auront une collision ou une quasi-collision avec un autre cavalier qui regarde en bas.

Précision dans le manège/la zone d’équitation

De nombreuses compétitions exigent que le cheval soit monté avec précision pour obtenir une meilleure note. Lorsque vous vous déplacez dans le manège, le fait de regarder vers le haut et vers le point suivant et celui d’après vous aidera à être plus précis.

Danger éventuel venant de l’extérieur du manège

Regarder au-delà du manège est également une exigence pour une équitation sûre. Ce regard plus large peut permettre de voir un véhicule avec une bâche qui bat, une meute de chiens ou un cavalier incontrôlable s’approcher de la zone où vous montez. En le sachant à l’avance, vous pouvez éviter un accident.

Pour ressentir l’énergie

Vous ne devez pas avoir besoin de regarder la tête de votre cheval pour savoir qu’il va de l’avant. Il s’agit d’un exercice de ressenti et il est préférable de le faire avec la tête levée pour mieux sentir la quantité d’énergie créée par votre cheval.

Pour voir la rectitude

Lorsque vous montez avec des miroirs dans votre manège, vous devez régulièrement vérifier la façon d’avancer de votre cheval, en particulier sa rectitude. Même sans miroir, vous devriez être capable de sentir la rectitude. Une vérification rapide consiste à regarder par-dessus votre épaule droite, puis par-dessus votre épaule gauche, et vous devriez voir la même quantité de croupe des deux côtés. La rectitude ne se limite pas à ce simple exercice, mais c’est un bon point de départ.

Ressentir la rectitude

Au fur et à mesure que vous développez vos sensations et maintenez votre centre d’équilibre, vous sentirez si votre cheval est droit. Vous ne vous sentirez pas de la même manière en selle sur un cheval tordu. Cette sensation se développe lorsque vous regardez vers le haut.

Pour éviter la cambrure

Lorsque votre tête est baissée, elle est généralement inclinée d’une certaine manière. Cette inclinaison du cavalier est compensée par le cheval d’une manière ou d’une autre, ce qui entraîne généralement une inclinaison.

10 % du poids du corps

Votre tête représente environ 10 % du poids de votre corps. S’asseoir dans la bonne position sur la selle n’est pas suffisant lorsque votre tête est baissée et en avant, ce qui met plus de poids sur l’avant-main du cheval.

Position correcte

Il existe de nombreux styles d’équitation, et nous pouvons parler de la position de l’oreille, de l’épaule, de la hanche et du talon lorsque le cavalier monte en ligne droite dans un sens classique.Dans certaines compétitions, vous serez mieux noté pour avoir une position correcte et je ne connais aucun style d’équitation où regarder vers le bas est la position correcte du cavalier.

Pour minimiser les refus de saut

Avez-vous déjà assisté à un concours de saut d’obstacles, en particulier avec des cavaliers jeunes ou débutants ? Remarquez combien de fois le cheval refuse par rapport au cavalier qui regarde vers le bas. De nombreux cavaliers se concentrent sur le saut au lieu de regarder au-delà du saut et finissent par baisser les yeux lorsque le cheval s’approche du saut. La simple correction consistant à regarder au-delà du saut lorsque le cavalier s’en approche minimisera les refus de saut.

Cela vous a-t-il encouragé à lever les yeux lorsque vous montez à cheval ?

Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles le fait de regarder vers le haut influencera votre capacité à monter à cheval, pourquoi ne pas les énumérer ci-dessous ?

Cliquer ici pour d’autres articles proposer par le vendeur du tapis de dressage et lanière d’éperons a Lyon !!!