Aucun être humain n’est parfait, chaque personne dans ce monde a de multiples défauts de caractère, même vous et vous ne pouvez pas le nier. Cela signifie donc que la personne avec laquelle vous êtes marié n’est pas parfaite non plus, et qu’elle a ses propres défauts. Alors, que faites-vous lorsque vous rencontrez un défaut chez votre conjoint ? Vous les critiquez ? Lui demandez-vous gentiment de changer l’habitude ou le comportement que vous considérez comme un défaut ? Ou bien vous ne faites rien ?
Selon le service de courtage matrimoniale a Lyon, beaucoup de gens seront enclins à choisir la deuxième option, lorsque vous n’aimez pas quelque chose que votre conjoint fait ou dit, lui demander de ne plus le faire semble être une chose raisonnable, et ne vous y trompez pas, c’est bien de le faire. Mais, est-ce la bonne chose à faire ? La réponse est non.
Ce que vous devez comprendre, c’est que le changement n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain, et dans certains cas, il peut ne pas se produire du tout. Ce n’est pas la faute de votre conjoint s’il ne peut pas changer comme vous le souhaitez, il se peut qu’il fasse de gros efforts et que vous ne vous en rendiez pas compte, ou peut-être qu’il ne faisait pas assez d’efforts parce qu’il ne voulait pas changer. Et dans les deux cas, on ne peut pas les trouver fautifs.
Tout d’abord, c’est vous qui voulez qu’ils changent et ils ne le font pas de leur propre volonté. Changer un trait de caractère n’est pas chose facile, à moins que et jusqu’à ce que la personne veuille vraiment provoquer le changement, il n’y a aucune chance que cela se produise. Il est donc inutile de forcer votre partenaire à faire quelque chose qu’il ne veut pas faire en premier lieu.
Deuxièmement, rappelez-vous ce qu’est l’amour ? Il s’agit d’aimer chaque petite partie de l’autre, le bon comme le mauvais, ce qui signifie que vous devez accepter les défauts de l’autre. Sinon, vous n’avez pas besoin d’être ensemble du tout. Qu’est-ce que l’amour sans acceptation ? Et qu’est-ce qu’un mariage sans amour ?
Oui, de toute évidence, ce ne sera pas facile. Votre conjoint peut faire ou dire beaucoup de choses qui peuvent vous irriter, voire vous rendre fou, mais c’est là que vous devez appliquer l’un des principes clés de tout mariage réussi : le compromis.
Il faut commencer par accepter le fait que, quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas changer de conjoint, car, quelle que soit la durée de votre recherche, aucun site matrimonial ne vous aidera à trouver un conjoint qui n’a aucune faute. Et une fois que vous aurez accepté ce fait, vous passerez automatiquement à l’acceptation de votre partenaire pour ce qu’il est. Une fois que vous aurez fait cela, vous commencerez peut-être à ressentir le changement vous-même.
Les choses qui vous donnaient envie de vous déchainer auparavant ne vous dérangeront même plus. En fait, vous risquez de rire de la bêtise que vous avez ressentie en perdant votre sang-froid pour une chose aussi insignifiante. Les mariés indiens peuvent tirer un grand profit de cette simple chose, car les mariages arrangés signifient souvent que vous n’avez pas ou peu de temps pour connaître votre partenaire avant d’avoir déjà fait le nœud.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!