Service et aide à la personne : 5 choses à prendre en considération avant de faire entrer un proche dans un établissement de soins pour personnes âgées

Le changement est souvent nécessaire et même agréable. Cependant, il est selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, important de tenir compte des sentiments de votre proche. Tenez compte de ces 5 points lorsque vous emmenez votre proche dans un établissement de soins pour personnes âgées.

Donnez-lui le temps dont il a besoin pour changer de chapitre.

Si possible, prévenez votre proche suffisamment à l’avance avant une transition majeure. Parfois, un peu plus de temps pour effectuer un changement facilite ce changement. Évitez un déménagement surprise, à court terme. Abordez plutôt le sujet de manière prudente et réfléchie, puis donnez à votre proche le temps d’y réfléchir, de donner son avis et de participer au choix de son nouveau lieu de vie.

Communiquez de manière approfondie avec votre proche et avec le centre d’hébergement pour personnes âgées.

La communication joue un rôle incroyablement important dans une transition en douceur. Gardez le contact entre vous, votre proche et l’établissement de soins pour personnes âgées. Ne négligez rien lorsqu’il s’agit de poser des questions et d’y répondre, de présenter votre proche aux membres de l’équipe et de faire en sorte que tout le monde se connaisse. Plus tout le monde est au courant de ce nouveau chapitre, plus il est facile d’en tourner les pages.

Planifiez et organisez chaque étape.

L’organisation facilite également la transition. L’emballage, le déménagement et la mise en ordre d’autres affaires peuvent rapidement devenir un véritable fouillis s’ils ne sont pas bien planifiés. Facilitez votre vie et celle de votre proche en vous concertant et en planifiant le changement.

Soyez doux lorsqu’il s’agit de questions personnelles comme le désencombrement.

Bien entendu, si votre proche passe d’une maison à une résidence assistée, un petit désencombrement s’impose. De nombreux objets collectés au fil des ans conservent une valeur sentimentale. Ne forcez pas votre proche à les jeter. Classez-les plutôt par catégories, établissez des priorités et comprenez que le désencombrement prend parfois un peu de temps (et peut-être quelques larmes).

Assurez-vous que l’établissement de soins pour personnes âgées est un lieu de grande qualité.

Bien entendu, la première étape avant de procéder à la transition est de vous assurer que vous avez trouvé le bon établissement de soins. Recherchez une communauté offrant une variété d’options de soins, une équipe bien formée et un amour sincère pour tous les résidents.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!