Quand il s’agit de serruriers, on peut vous pardonner d’entretenir quelques idées fausses. Après tout, beaucoup d’entre nous ne pensent à un serrurier que lorsque nous sommes enfermés à l’extérieur de notre maison ou de notre voiture. Mais selon les pro en changement et dépannage d’urgence a Villeurbanne, il y a bien d’autres choses à savoir et à prendre en compte lorsqu’il s’agit de faire appel aux services d’un serrurier local.
Dans le but de vous informer, nous avons démystifié certains des plus grands mythes de la serrurerie afin que vous sachiez à quoi vous attendre lorsque vous ferez appel à un serrurier de Villeurbanne.
Mythe n° 1 Un serrurier ne s’occupe que de la reproduction des clés et des urgences.
En fait, un serrurier ne se contente pas de tailler des clés ou de vous aider lorsque vous êtes enfermé dehors. Un serrurier professionnel peut fournir toute une gamme de services, tant à domicile que dans vos locaux commerciaux. Il peut remplacer les serrures existantes de votre maison ou en installer de nouvelles lorsque vous avez besoin d’améliorer votre sécurité. Il peut également ajouter des serrures aux portes et aux fenêtres, et même sécuriser les portes extérieures et les garages.
Un serrurier professionnel peut également installer un système de contrôle d’accès dans vos locaux professionnels, afin de vous donner un contrôle total sur qui, quand et à quoi le personnel et les visiteurs ont accès dans votre bâtiment. Un serrurier de qualité peut également fournir une consultation sur la sécurité à votre domicile ou à votre entreprise, en évaluant votre niveau de sécurité actuel et en fournissant des recommandations qui vous permettront d’améliorer votre sécurité et votre accessibilité.
Mythe n°2 Tous les serruriers offrent le même niveau de service
En fait, le type et le niveau de service offert par les serruriers peuvent varier considérablement. Certains s’attacheront simplement à vous faire entrer dans votre maison, sans se soucier de conserver la serrure intacte. D’autres seront capables de travailler avec des serrures récentes, mais resteront bloqués face à des serrures anciennes ou précieuses.
Tout dépend de l’expertise et de l’expérience de votre serrurier. On a plus de 30 ans d’expérience dans les services de serrurerie domestique et commerciale, donc si vous avez besoin d’une nouvelle serrure sur votre porte d’entrée, d’une serrure ancienne réparée ou d’un système de sécurité commercial complet installé, nous sommes la société à appeler.
Mythe n°3 Les serruriers ont accès aux clés passe-partout
En général, il n’existe pas de clé passe-partout et les serruriers n’ont pas accès à un jeu de clés pouvant ouvrir toutes les portes de la ville. Cependant, certaines serrures ont été adaptées pour permettre l’accès à l’aide d’un passe-partout. Par exemple, une entreprise peut donner aux employés les clés de leurs bureaux individuels, puis avoir un passe-partout qui ouvre toutes les portes.
Mythe n° 4 : tous les services de serrurerie d’urgence sont excessivement chers.
Personne n’aime se retrouver enfermé à l’extérieur de sa maison. Mais il est particulièrement exaspérant de devoir payer le prix fort pour que votre porte d’entrée s’ouvre. Si la visite d’un serrurier d’urgence en dehors des heures d’ouverture est plus chère que celle d’un serrurier de jour, le coût n’est pas forcément prohibitif. Il s’agit de trouver un serrurier local qui assure un service d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous devez pouvoir obtenir un devis par téléphone avant l’arrivée du serrurier, et votre serrurier doit également fournir un devis écrit avant de commencer le travail.
Mythe n° 5 Tous les serruriers sont certifiés
Il est possible d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir serrurier sans être agréé. Et il est relativement facile de créer un site web d’apparence professionnelle en ligne. C’est pourquoi il est important de vérifier les références d’un serrurier avant qu’il ne commence à travailler. Un serrurier légitime sera inscrit au registre des détenteurs de licences, d’enregistrements et de permis de la police de Lyon.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!