Vous avez peut-être de nombreuses questions sur les agences de recouvrement de créances, mais nous avons compilé une liste de questions fréquemment posées sur le recouvrement de créances pour vous faciliter la tâche. Lisez la suite selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, pour trouver les réponses à vos questions les plus courantes sur les agences de recouvrement de créances.
Un : Comment les agents de recouvrement de créances gagnent-ils de l’argent ?
Certains agents de recouvrement gagnent de l’argent en prenant un pourcentage – de 25 à 50 % – de la dette en souffrance qu’ils saisissent. Le créancier initial concède ce montant en échange d’un certain paiement de la dette qui lui est due.
D’autres agences de recouvrement achètent des dettes. Si le créancier initial se rend compte qu’il est incapable de recouvrer une dette, il peut la vendre à un acheteur de dettes. Ces personnes ou entreprises achètent des comptes similaires qui ont été regroupés en un ensemble. Par exemple, il peut s’agir de comptes plus anciens que d’autres agents de recouvrement n’ont pas réussi à recouvrer ou de nouvelles dettes en souffrance sans activité de recouvrement préalable.
Les acheteurs de créances achètent les lots de créances, généralement par le biais d’un processus d’appel d’offres.
Deux : Un agent de recouvrement peut-il me harceler ?
Non. Des lois ont été mises en place et l’ancienne méthode de harcèlement en matière de recouvrement de créances a disparu avec la cassette et la cabine téléphonique. Les agents de recouvrement ne peuvent pas vous contacter à des heures ou des endroits inopportuns. Ils ne peuvent vous appeler qu’entre 8 heures et 21 heures, à moins que vous n’acceptiez des horaires différents. Ils ne sont pas non plus autorisés à vous contacter sur votre lieu de travail si on leur dit que vous ne pouvez pas recevoir d’appels à cet endroit. Ils ne peuvent pas se présenter à votre domicile ou à votre bureau et ne peuvent que vous appeler ou vous envoyer des lettres, des courriels ou des SMS pour recouvrer un compte en souffrance.
Un agent de recouvrement ne peut parler de votre dette qu’avec vous ou votre conjoint, et si vous avez un avocat qui vous représente au sujet de la dette, l’agence de recouvrement doit plutôt contacter l’avocat. Toutefois, un agent de recouvrement peut contacter votre famille et vos amis pour leur demander votre adresse, votre numéro de téléphone personnel et votre lieu de travail.
Troisièmement : Dois-je parler à un agent de recouvrement ?
C’est toujours une bonne idée de parler au moins une fois à l’agent de recouvrement, même si vous savez que vous ne pouvez pas rembourser immédiatement la dette. Vous voulez obtenir plus d’informations sur la dette, confirmer qu’il s’agit bien de votre dette et vous assurer que le montant est exact. L’agent de recouvrement doit vous envoyer un avis de validation écrit indiquant le montant de votre dette, le nom du créancier et ce que vous devez faire si vous pensez que la dette n’est pas la vôtre. Vous n’êtes pas tenu de communiquer des informations personnelles ou financières à une agence de recouvrement de dettes.
Si un agent de recouvrement vous importune, vous pouvez lui envoyer une lettre par la poste pour lui demander de cesser tout contact. Conservez une copie de la lettre et envoyez-la par courrier certifié avec accusé de réception afin de vérifier que l’agence a bien reçu la lettre. Une fois qu’il l’a reçue, il ne peut vous contacter que pour confirmer qu’il ne vous contactera plus ou pour vous informer d’autres mesures, comme le dépôt d’une plainte.
Quatre : Un agent de recouvrement peut-il prélever de l’argent sur mon salaire ou sur mes prestations fédérales ?
Les prestations fédérales, telles que votre déclaration de revenus, sont généralement exemptes de saisie-arrêt pour les dettes en souffrance. Cependant, elles peuvent être saisies pour d’autres raisons, comme des impôts en souffrance, une pension alimentaire, une aide aux enfants ou des prêts étudiants. Les lois varient selon les États.
Une agence de recouvrement de dettes peut prélever de l’argent sur votre salaire, mais elle doit passer par une ordonnance du tribunal. Si vous êtes poursuivi et que l’agence de recouvrement gagne, elle peut alors saisir votre salaire pour récupérer l’argent dû pour la dette. Une agence peut également utiliser une ordonnance du tribunal pour prélever de l’argent directement sur votre compte bancaire. N’ignorez jamais une action en justice. Agir et rester dans le processus peut faire la différence entre perdre et combattre une ordonnance du tribunal.
Cinq : Qu’est-ce qu’une dette prescrite ?
À partir du moment où vous manquez le premier paiement d’une dette, les agents de recouvrement peuvent commencer à vous contacter au sujet de cette dette. Ils disposent d’un certain nombre d’années au cours desquelles ils peuvent vous poursuivre, ce que l’on appelle le délai de prescription. Une fois que ces années, qui varient selon les États, sont écoulées, la dette est considérée comme prescrite. Une agence de recouvrement peut toujours vous contacter au sujet d’une dette prescrite, mais elle ne peut plus légalement vous poursuivre pour cette dette. Toutefois, dans la plupart des États, si vous effectuez un paiement ou même si vous reconnaissez la dette par écrit, le délai de prescription recommence à courir.
Les agents de recouvrement essaient simplement d’obtenir un paiement sur une dette en souffrance. Ils ne cherchent pas à harceler ou à ennuyer les gens et sont généralement disposés à travailler avec eux pour établir un calendrier de paiement qui réponde aux besoins des deux parties. Les réponses à ces questions fréquemment posées vous ont permis, je l’espère, de mieux comprendre non seulement ce que font les agents de recouvrement, mais aussi comment ils le font.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!