LOCATION BATEAU A BONIFACIO ET SARDAIGNE: CINQ RAISONS D’ÊTRE PROPRIÉTAIRE D’UN BATEAU

Qu’il s’agisse d’un kayak à transporter sur le toit de votre voiture, d’une console centrale, d’un runabout ou d’un bateau de croisière que vous pouvez remorquer, ou d’un yacht qui brille dans une marina chic ou qui se balance tranquillement dans un mouillage isolé, il y a définitivement “quelque chose à propos d’un bateau”.

Voici selon le service de Location voilier a Bonifacio, Sardaigne et La madeleine, cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez acheter ce bateau :

Le bateau réduit le stress.

La vie quotidienne est stressante. Il y a les trajets. La circulation. Le bombardement constant de courriels, de textos, d’appels téléphoniques et d’appareils électroniques qui sonnent, trillent et crient, rivalisant pour attirer notre attention. Notre cerveau a besoin d’une pause. Selon Wallace J. Nichols, biologiste marin, “notre cerveau est câblé pour réagir positivement à l’eau et… être près d’elle peut nous calmer et nous connecter, augmenter l’innovation et la perspicacité, et même guérir ce qui est cassé.” Posséder un bateau vous aide à ralentir, à vous connecter et à briser l’emprise des facteurs de stress quotidiens de la vie.

Le bateau permet de faire de l’exercice.

L’utilisation de votre propre bateau comme plate-forme de loisirs offre des possibilités infinies : le ski nautique, le wakeboard, la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la natation sont autant d’exercices. N’oublions pas non plus les joies de la pêche : rechercher le “gros poisson” ou simplement s’amuser avec une canne à pêche bon marché peut calmer votre esprit, concentrer votre attention et peut-être même vous récompenser par un bon repas.

Posséder un bateau exige de maîtriser de nouvelles compétences.

La conduite d’un bateau en toute sécurité exige la maîtrise de nouvelles compétences – et la maîtrise de nouvelles compétences permet de garder l’esprit vif. Des nœuds à la navigation, de l’ancrage à l’amarrage dans une marina, en passant par la distinction entre bâbord et tribord et entre la proue et la poupe, plus vous apprendrez, plus vous apprécierez votre expérience. Apprenez le vocabulaire, les règles de la route, les particularités de votre électronique et les subtilités de la navigation dans toutes les combinaisons de courant, de marée et de vent.

Posséder un bateau peut renforcer les relations familiales.

La possession d’un bateau donne l’occasion à chaque membre de la famille de participer. Lorsque vous apprenez de nouvelles compétences, mettez vos enfants au défi de les apprendre avec vous. Suivez ensemble des cours à la Garde côtière auxiliaire ou à l’Escadron de plaisance – ou passez au peigne fin YouTube pour trouver des tutoriels sur les nœuds, les prévisions météorologiques ou la navigation. Confiez à vos enfants (ou à vos invités) des tâches routinières pour qu’ils aient l’impression de faire partie de l’expérience du nautisme. Vous apprendrez des choses surprenantes l’un sur l’autre que vous ne pouvez pas apprendre autrement et vous développerez votre confiance dans les capacités de l’autre.

Posséder un bateau vous permet de faire partie d’une communauté unique.

La communauté des plaisanciers est diverse – et en faire partie est un grand privilège. Que vous soyez neurochirurgien, mécanicien automobile, avocat ou enseignant, lorsque vous êtes sur l’eau, vous partagez une expérience commune. Les plaisanciers s’entraident. Ils échangent des conseils, des outils et des techniques. Ils partagent des recettes, des livres et des mouillages secrets. Et ils organisent certains des meilleurs repas-partage de la planète.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!