Les 3 tendances les plus convaincantes de l’après-COVID en matière de scooters électriques

Les habitudes des utilisateurs de scooters électriques changent radicalement. Dans le sillage de la pandémie de coronavirus et de la levée progressive des mesures de confinement mondiales, la micromobilité joue un nouveau rôle important dans la vie des citadins. Les effets se font clairement sentir en Europe, où la maire de Rome, Virginia Raggi, organise des événements pour annoncer les premiers lancements de la micromobilité dans la capitale et où la maire de Paris, Anne Hidalgo, vante le succès record des nouvelles pistes cyclables de la ville.

Dans le reste du monde également, de nouvelles données montrent que les usagers utilisent les véhicules électriques à micromobilité de diverses manières nouvelles et intéressantes. Voici les trois statistiques les plus convaincantes que nous avons vues jusqu’à présent concernant l’utilisation des scooters électriques Zero 9 dans un monde post-COVID.

1.) De plus en plus de personnes essaient les scooters pour la première fois

Partout dans le monde, un nombre croissant de personnes essaient la micromobilité pour la première fois. Cela est probablement dû à plusieurs facteurs, notamment le besoin de distance sociale, une réticence à se trouver dans des espaces confinés et une demande réduite sur les transports publics pour les déplacements locaux.

La tendance est particulièrement élevée en Amérique du Nord, où le pourcentage de personnes qui utilisent un Bird pour la première fois a plus que doublé par rapport aux niveaux d’avant le COVID.

2.) Près de deux fois plus de nouveaux utilisateurs deviennent des utilisateurs réguliers.

Une tendance très prometteuse se dessine à mesure que les gens choisissent entre le retour à la voiture et le développement de nouvelles habitudes de mobilité plus durables. Selon les données de Bird recueillies dans le monde entier au cours du mois dernier, le taux de fidélisation des nouveaux utilisateurs a augmenté de plus de 93 %. Cela signifie que les personnes qui essaient les scooters électriques pour la première fois deviennent rapidement des utilisateurs réguliers.

Une récente analyse du cycle de vie a démontré à quel point l’écart de durabilité est important entre les scooters électriques partagés de Bird et les voitures personnelles et les services de covoiturage. Alors que les niveaux de pollution atmosphérique urbaine menacent de revenir à la normale après le COVID, cette augmentation significative de la fidélisation des usagers pourrait contribuer à garantir qu’au moins une partie des gains environnementaux réalisés pendant le verrouillage mondial soit conservée.

3.) Les trajets en scooter sont plus de 50% plus longs

Fin mai, Ryan Fujiu, chef de produit chez Bird, a évoqué l’augmentation spectaculaire du nombre et de la durée des trajets après le COVID :

« Au cours du mois dernier, nous avons constaté une augmentation soutenue de la durée des trajets de plus de 50 %. Au départ, nous avons attribué ce phénomène à l’envie de retourner à l’extérieur pour profiter de l’air frais et des grands espaces, mais nous avons de fortes raisons de penser qu’il s’agit d’une tendance à plus long terme liée à des facteurs tels que les préoccupations en matière de transport public, près de mille kilomètres de nouvelles rues ouvertes et un pic dans la construction d’infrastructures cyclables protégées. »

Quelques semaines plus tard, cette tendance se poursuit, mettant en évidence un recours accru à la micromobilité pour faciliter les déplacements locaux plus longs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!