Instructions de réparation pour une horloge Howard Miller

Une horloge Howard Miller selon l’artisan horloger a Grenoble et Isère, comporte divers mécanismes qui peuvent nécessiter une réparation s’il s’agit d’une horloge ancienne ou d’un réglage général. Il arrive que les mécanismes de l’horloge s’abîment lorsqu’on la déplace, ou qu’il faille procéder à un réglage sur une pièce défectueuse. Certaines horloges anciennes Howard Miller ont besoin d’être huilées. Les horloges anciennes et contemporaines doivent être huilées une fois tous les trois ans, car l’huilage assure le bon fonctionnement des mécanismes à l’intérieur de l’horloge.

Réparez le cadran lunaire s’il ne fonctionne pas correctement. Faites face à l’horloge et retirez le panneau latéral supérieur. Ouvrez la porte sur le côté ou retirez le panneau de la section d’accès arrière. Regardez à l’intérieur, à l’arrière du cadran, pour localiser le ressort à déclic. Placez votre doigt pointé sur l’extrémité du ressort à déclic. Tirez le ressort d’un demi-pouce vers l’arrière, puis relâchez-le rapidement. Regardez si le ressort à déclic et le cadran lunaire en dents de scie s’enclenchent et s’alignent. Ne forcez jamais le cadran lunaire s’il ne fonctionne pas après ce réglage. Faites tourner l’aiguille des minutes en arrière de 3 heures. L’aiguille des minutes est la plus petite aiguille qui indique l’heure sur le cadran de l’horloge.
Réparez le carillon de l’horloge s’il ne sonne pas à l’heure exacte. Arrêtez le pendule et notez l’heure.

Utilisez de petites pinces pour retirer le petit écrou qui maintient l’aiguille des minutes. Tournez délicatement l’écrou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec la pince tout en tenant l’aiguille des minutes avec vos autres doigts. Retirez l’aiguille des minutes en saisissant la pointe qui est attachée à l’arbre et en tirant l’aiguille vers l’avant. Tournez le cadran de l’horloge vers l’avant ou l’arrière pour sonner à l’heure exacte. Remettez l’aiguille des minutes en place et serrez le petit écrou, sans trop serrer, pour la remettre en place. Mettez le pendule en marche en le poussant vers la gauche ou la droite. Remettez l’heure à zéro. Déplacez uniquement l’aiguille des minutes vers l’arrière.

Avancez l’aiguille des heures pour fixer l’heure à laquelle l’horloge sonne, si elle ne sonne pas à la bonne heure. Déplacez à nouveau l’aiguille des minutes uniquement pour remettre l’horloge à l’heure, puis déplacez cette aiguille en arrière.

Vérifiez si le levier de l’horloge est à mi-chemin entre deux mélodies de carillon si l’horloge ne carillonne pas ou ne sonne pas. Si l’horloge ne carillonne pas ou ne sonne pas, vérifiez que le levier n’est pas en position “silence”. Vérifiez que l’horloge n’est pas en mode de silence nocturne si elle ne carillonne pas. Assurez-vous que les marteaux du carillon ne reposent pas sur les tiges du carillon ou ne frappent pas les tiges, ce qui rend le son du carillon “décentré”. Pliez légèrement les marteaux de carillon au milieu, en les espaçant de 1/8 de pouce de chaque tige, uniquement s’ils gênent d’autres mécanismes et empêchent le carillon de l’horloge.

Positionnez les poids correctement. Regardez au bas des poids où ils sont étiquetés avec leur direction : gauche, droite ou centre. Réalignez les poids s’ils sont emmêlés pour les remettre à leur place.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!