6 Faits sur le recyclage des métaux

Le métal est l’un des nombreux matériaux que nous utilisons quotidiennement, que ce soit en conduisant notre voiture au travail ou en prenant le train de banlieue en ville ; nous utilisons le métal plus que nous ne le pensons.

Il suffit de regarder le téléphone sur lequel vous lisez ceci ou l’ordinateur avec lequel vous surfez sur le web pour se rendre compte que vous utilisez des produits en métal (et des produits en métal recyclés, d’ailleurs) tous les jours. Voici quelques informations sur le recyclage du métal – des informations qui vous aideront à briser la glace lors de votre prochaine rencontre.

6 Faits sur le recyclage des métaux proposer par les ferrailleur a Lyon:

L’acier est le matériau le plus recyclé en France

L’acier provient non seulement de boîtes de conserve, mais aussi de déchets de construction et de voitures, et il peut être retransformé en acier utilisé pour exactement les mêmes choses.

Le recyclage de l’aluminium consomme moins d’énergie

Le recyclage de l’aluminium consomme 5 % de l’énergie utilisée pour sa fabrication initiale. C’est peut-être la raison pour laquelle près de la moitié de l’approvisionnement en aluminium de l’Amérique du Nord provient de l’aluminium recyclé.

Le recyclage des canettes d’aluminium est très efficace et rentable. Le recyclage d’une seule canette d’aluminium peut permettre d’économiser suffisamment d’énergie pour faire fonctionner une ampoule pendant 20 heures ou un ordinateur pendant 3 heures.

Malgré ce gain d’énergie positif, en 2015, seulement 34,9 % des canettes en aluminium étaient recyclées, laissant environ 2,4 millions de canettes dans les décharges. 2,4 millions de canettes ont l’énergie potentielle nécessaire pour vous donner 7,2 millions d’heures de puissance informatique ou 2 millions d’heures de lumière.

Le recyclage des métaux est rapide

Saviez-vous que le recyclage des métaux est rapide ? Il peut suffire de deux mois pour qu’une canette en aluminium soit recyclée et remise sur votre étagère sous une autre forme.

La France recyclent

Les États-Unis recyclent 150 millions de tonnes de ferraille chaque année. La ferraille est l’une des matières les plus faciles à recycler, car elle peut être réutilisée et transformée en nouveaux matériaux, ce qui permet d’économiser de l’énergie ainsi que l’argent nécessaire au raffinage de nouveaux métaux.

Le recyclage des métaux réduit la pollution de l’air

Saviez-vous que le simple fait d’utiliser de l’acier recyclé permet de réduire de 86 % la pollution de l’air et de 76 % celle de l’eau ? C’est pourquoi il est si important de recycler.

Les canettes en aluminium et en fer blanc resteront en place pendant des décennies ou plus longtemps

Une boîte de conserve se décompose en une cinquantaine d’années car elle est composée de métal plus fragile. Une boîte en aluminium, en revanche, peut prendre jusqu’à 200 à 500 ans pour se décomposer. Raison de plus pour recycler les canettes.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!