Vous vous demandez comment faire de la publicité pour mon entreprise sur Google. Vous pouvez le faire gratuitement avec Google My Business, mais il y a certaines choses que vous devez faire pour tirer le meilleur parti de votre fiche. Tout d’abord, vous devez réclamer votre fiche. Remplissez les informations requises pour votre entreprise, telles que votre emplacement, votre zone de service, votre catégorie et votre numéro de téléphone principal. Vous pouvez également ajouter un site Web à votre fiche. Dans cet article, nous allons aborder certaines des étapes à suivre pour compléter votre inscription.
Quelles sont les étapes à suivre pour inscrire votre entreprise sur Google ?
Ensuite, ajoutez du contenu que les gens apprécieront. Un bon contenu peut constituer une publicité gratuite sur Google, surtout s’il est utile et pertinent pour votre public. N’oubliez pas que Google vous punira si vous remplissez votre fiche de mots clés. Utilisez des images et des vidéos pour montrer au public ce que votre entreprise propose. Un logo est un moyen efficace d’attirer l’attention des clients potentiels et d’améliorer votre classement dans les recherches locales. Vous pouvez télécharger des images de haute qualité de vos produits et services. Les visites virtuelles à 360 degrés et les logos peuvent également vous aider à améliorer votre classement dans les recherches locales.
Ensuite, assurez-vous que votre entreprise est vérifiée sur Google. Il s’agit d’un processus simple et rapide qui permet de vérifier la légitimité de votre entreprise. Vous pouvez choisir entre un appel téléphonique automatique, un e-mail ou une carte postale. À l’issue du processus de vérification, votre fiche sera vérifiée et apparaîtra avec une icône bleue. Le tableau de bord de Google My Business propose également toute une série d’autres fonctionnalités utiles dont vous devriez tirer parti. Si votre entreprise possède une adresse physique, veillez à l’indiquer dans votre fiche.
Enfin, créez du contenu de qualité. Un contenu qui répond aux questions des gens et fournit des informations utiles aidera votre entreprise à obtenir une plus grande visibilité. Essayez d’utiliser l’outil gratuit de recherche de mots-clés de Google pour trouver les mots-clés qui conviennent à votre site Web. Une fois que vous avez fait tout cela, vous pouvez configurer des groupes d’annonces et des mots clés. Ensuite, veillez à activer vos mots clés. Cela vous aidera à améliorer votre classement et à attirer de nouveaux clients. Lorsque les gens font confiance à une entreprise, ils sont plus susceptibles d’acheter chez elle.
Pourquoi créer une annonce Google ?
Une annonce Google peut être écrite ou illustrée par une photo. Vous pouvez inclure un numéro de téléphone dans votre annonce, afin que les internautes puissent vous appeler directement à partir de l’annonce. N’oubliez pas d’utiliser des mots clés dans votre annonce, car ils déterminent l’endroit où elle apparaîtra. En procédant ainsi, vous pouvez cibler les clients locaux dans la zone où vous exercez vos activités. Google vous permet de choisir un rayon de cinq à 65 kilomètres.
Pourquoi utiliser Google My Business ?
Utilisez Google My Business pour permettre aux clients d’évaluer votre entreprise. Les avis sur Google constituent une preuve sociale précieuse pour une entreprise et aident les clients potentiels à choisir les entreprises à visiter ou les produits à acheter. Lorsque les clients laissent des avis, ils sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise qui a un mélange d’avis positifs et négatifs. En fait, Google affirme qu’une entreprise disposant d’une fiche Google My Business a 70 % plus de chances de recevoir des visites locales de la part d’internautes. L’inscription de votre entreprise sur Google est la clé de l’augmentation des ventes et du trafic, alors n’attendez pas pour vous lancer. Vous pouvez le faire facilement. Suivez simplement les étapes énumérées ci-dessous pour vous assurer que votre entreprise est bien référencée.
Une fois que vous avez créé une page Google My Business, remplissez tous les champs avec des informations sur votre entreprise. La plupart de ces champs sont déjà remplis. Veillez donc à remplir les autres avec vos informations. La photo de votre profil et l’adresse de votre site Web sont également des informations importantes à inclure. Enfin, vous pouvez ajouter votre photo de profil et vos heures d’ouverture. La création d’une page Google+ est un excellent moyen d’accroître votre activité.
Comment améliorer votre classement dans les moteurs de recherche ?
L’utilisation des bons mots clés est essentielle pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Pour déterminer les termes de recherche les plus populaires, utilisez Google Trends et les outils de veille sociale. Évitez de bourrer votre annonce de mots clés, car cela ne fera que nuire à votre classement. Demander aux clients de laisser des commentaires est un autre moyen d’obtenir plus de clients. Cela est particulièrement vrai s’ils ont eu une expérience positive avec votre entreprise. Une enquête de BrightLocal a révélé que près de la moitié des consommateurs ne choisiraient pas une entreprise si elle n’avait pas au moins quatre étoiles. Si vous voulez en savoir plus, contactez Partoo.