Aloe Vera, un cactus turbo

L’aloe vera provient de la famille des Liliacées, un groupe de plantes succulentes qui regorgent de jus, de nutriments et de polysaccharides. Elles peuvent atteindre 80 cm de haut et 1 m de large et leurs feuilles épaisses contiennent le très prisé gel d’aloe vera. L’aloe vera est une plante semi-désertique qui prospère dans les climats chauds et secs.

Elle est utilisée depuis des temps immémoriaux comme traitement médicinal et cosmétique pour les brûlures. Comme la plupart des cactus, les feuilles d’aloe vera contiennent 99 % d’eau. Ajoutez à cela ses 200 puissants ingrédients actifs, dont 12 vitamines, 20 minéraux, 18 acides aminés, des enzymes et des protéines.

En d’autres termes, c’est l’une des plantes les plus étonnantes sur Terre ! Utilisée dans sa forme la plus pure (vous pouvez acheter du gel d’aloe vera pur ou le cultiver vous-même), elle colle à la peau et peut être un peu morose. C’est pourquoi vous préférerez peut-être appliquer des traitements qui l’incluent dans leurs formules.

L’acide hyaluronique : efficace à tout âge

L’aloe vera a pris d’assaut le monde de la beauté grâce à ses propriétés respectueuses de la peau. Aujourd’hui, on le trouve dans les crèmes de jour/nuit, les traitements hydratants, les sérums et les lotions pour le corps :

Apaisant :

l’aloe vera apaise les peaux irritées, les inflammations causées par les coups de soleil, les démangeaisons et les piqûres d’insectes.

Purifiant :

Les puissantes enzymes de l’aloe vera exfolient l’épiderme pour éliminer les cellules mortes, ce qui stimule la circulation sanguine et permet à la peau de respirer et de se régénérer.

Équilibrer :

L’aloe vera a un pH proche de celui de la peau, ce qui signifie que son gel maintient et rétablit le pH de notre peau lorsqu’il est désynchronisé.

Guérison :

Lorsqu’il est appliqué sur la peau, l’aloe vera stimule le renouvellement des cellules cutanées, ce qui signifie qu’il guérit rapidement les cicatrices et peut aider à traiter d’autres blessures mineures.

Anti-âge :

l’aloe vera a des propriétés raffermissement qui augmentent la production de collagène et d’acide hyaluronique, tout en combattant l’apparition des rides.

Protecteur : l’aloe vera

Bien que le gel d’aloe vera soit rapidement absorbé, il laisse un film protecteur qui protège la peau contre le vent, le sel et la pollution.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!