Alors que 2022 arrive à grands pas, vous vous demandez peut-être comment sécher vos cheveux rapidement sans les blesser au passage. Dites adieu aux cassures et aux cheveux ternes en 2018. Les bons outils et la bonne technique peuvent faire des cheveux crépus ou fragiles une chose du passé. Voici six conseils de professionnels sur la façon de sécher les cheveux sans les abîmer. Mélangez ces conseils de Liss Center, coiffeur des star a Lyon pour les adapter à votre routine personnelle de soins capillaires.
Préparez vos cheveux avant d’utiliser un sèche-cheveux.
Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, évitez de le faire lorsque les cheveux sont complètement trempés. Les cheveux trempés sont plus susceptibles de friser sous la chaleur soudaine du sèche-cheveux. Si vous êtes pressée par le temps, séchez doucement vos cheveux avec une serviette pour accélérer le processus avant de l’utiliser. Évitez d’être brutale avec vos cheveux pendant le séchage à la serviette pour ne pas arracher des mèches ou endommager les tiges. Si vous avez le temps, essayez d’attendre au moins quinze minutes avant de sécher vos cheveux après avoir utilisé une serviette. Cela donnera à vos cheveux le temps de sécher un peu naturellement avant d’appliquer la chaleur.
Utilisez des produits pour protéger vos cheveux.
Protégez vos cheveux pour qu’ils ne soient pas trop exposés à la chaleur. Utilisez un produit protecteur. Cette crème est spécialement conçue pour à la fois protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur et réduire les frisottis. Ce produit fonctionne parfaitement sur différents types de cheveux. Comme il existe de nombreux produits sur le marché, demandez à un styliste professionnel lequel conviendra à vos cheveux. Les coiffeurs peuvent également vous aider à protéger vos cheveux avec un traitement en profondeur.
Évitez d’utiliser le réglage haute température de vos appareils chauffants.
Évitez d’utiliser le réglage haute température de votre sèche-cheveux et de votre fer plat. Lorsque vous êtes pressé par le temps, il semble que la solution évidente soit de régler votre sèche-cheveux sur la température maximale. Mais cela pourrait rendre vos cheveux ternes et crépus. Si c’est votre solution de prédilection pour les matins pressés, les dégâts s’accumuleront. Pour préserver la santé et l’apparence de vos cheveux, utilisez le réglage le plus bas. Il est très facile de ” sur-sécher ” vos cheveux et de provoquer des dommages qui peuvent être irréversibles.
Séchez vos cheveux par sections
Il est important de connaître la manière correcte de sécher vos cheveux lorsque vous utilisez un sèche-cheveux. Séparez vos cheveux en sections et fixez-les à l’aide de pinces jusqu’à ce que vous soyez prête à sécher cette zone. Commencez par l’encolure et prenez de petites parties de cheveux de la section à sécher. Faites un mouvement de balayage avec le sèche-cheveux pour éviter de sécher une zone particulière. En prenant le temps de diviser vos cheveux en sections, vous leur donnerez un aspect plus soigné lorsque vous aurez terminé et vous réduirez le temps de séchage. Non seulement cela ajoute du temps à votre matinée, mais vos cheveux passent aussi moins de temps dans la zone de déflagration.
Utilisez les bons outils pour votre sèche-cheveux.
N’utilisez pas les accessoires qui ne sont pas fournis avec le sèche-cheveux que vous utilisez. Chaque outil a ses propres spécifications et caractéristiques. Les embouts fournis avec le sèche-cheveux sont ceux qui fonctionnent le mieux. Si vous n’utilisez pas la bonne buse et la bonne brosse, vos cheveux auront souvent l’air mal fignolés.
Plus important encore, utilisez le bon sèche-cheveux. Certains sèche-cheveux ne vous offrent pas le contrôle précis dont vous avez besoin pour garder vos cheveux en bonne santé. L’un des meilleurs outils pour les cheveux est le sèche-cheveux GHD, qui fait des merveilles pour prévenir les dommages aux cheveux. Il s’agit d’un sèche-cheveux de qualité professionnelle qui minimise le risque de dommages causés par la chaleur. Il est également conçu pour aider à lisser les cheveux ondulés ou bouclés grâce à son diffuseur.
Séchez complètement vos cheveux.
Une fois que vous avez commencé à sécher vos cheveux, vous devez vous engager. Si vos cheveux semblent frisés et plats, c’est que le sèche-cheveux n’a pas éliminé toute l’humidité supplémentaire. Prenez quelques minutes supplémentaires pour sécher vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient à température ambiante pour obtenir de meilleurs résultats. L’utilisation des bons outils, comme un sèche-cheveux à haute pression et des produits protecteurs, peut vous aider à aller plus vite. Vous pouvez également expérimenter avec votre routine en changeant la façon dont vous séparez vos cheveux en sections ou en utilisant une serviette en microfibres pour accélérer sans précipiter votre finition.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!