Finance Lyon : Trois concepts financiers que vous devez comprendre maintenant

Lorsque vous commencerez à gérer vos propres finances, vous aurez probablement des tas de questions. Vous chercherez sur Google des choses comme “Combien de temps faudra-t-il pour rembourser mes prêts étudiants ?”, “Combien dois-je contribuer à mon 401k ?”, “Que signifie mon pointage de crédit ?” et “Comment puis-je déterminer que retenir pour les impôts ? ». L’adulte peut être tellement compliqué parfois. Si vous vous sentez complètement perplexe sur la façon de prendre soin de toutes ces choses, soyez assuré que vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens sortent de l’université très bien éduqués, mais n’ont jamais été initiés aux concepts quotidiens de la gestion de l’argent.

La littératie financière devrait commencer tôt, comme l’école primaire tôt. Une étude récente a montré que les enfants qui ont appris les finances personnelles à l’école “ont de meilleures cotes de crédit moyennes et des taux d’impayés inférieurs en tant que jeunes adultes”. De toute évidence, plus vous en savez sur les tenants et les aboutissants de l’argent, mieux vous vous porterez. Mais ne vous inquiétez pas si vous pensez que vous êtes en retard sur la courbe d’apprentissage. Prenez le temps de comprendre ces trois concepts financiers et vous serez sur la bonne voie pour améliorer votre situation financière personnelle.

Concept #1 : Gérer les flux de trésorerie.

Le flux de trésorerie est le mouvement de votre argent. L’argent rentre et l’argent sort. C’est un concept relativement simple, mais la clé est de savoir comment gérer ce flux de fonds. C’est bien plus que simplement savoir ce qu’il y a dans votre portefeuille. Vous devez savoir comment épargner, comment les impôts affectent votre salaire, quelles sont vos dépenses chaque mois (loyer, hypothèque, paiement de la voiture, dette de carte de crédit, etc.) et quelles dépenses discrétionnaires vous avez sur une base continue.

Un budget simple est un excellent point de départ. Vous avez X montant de revenu chaque mois, X montant va aux impôts, X aux dépenses mensuelles fixes, X à votre épargne et X aux dépenses discrétionnaires (FUN). Vos dépenses varient probablement tout au long de l’année (par exemple, si vous partez en vacances pendant l’été, dépensez plus pendant la période des fêtes ou restez chez vous en hiver). Vous pouvez également créer une feuille de calcul des flux de trésorerie et suivre ce que vous attendez de votre argent et ce qui se passe réellement. Cela vous donnera beaucoup plus de contrôle sur votre situation financière si vous la décomposez en tranches mensuelles plus petites. De plus, les chiffres ne mentent pas, et voir ce que vous prévoyez dépenser par rapport aux dépenses réelles peut être une vérification de la réalité pour de nombreuses personnes. Utilisez cette confrontation avec la réalité pour rester sur la bonne voie tout au long de l’année. De cette façon, vous n’aurez plus ce “Hey ! Où est passé tout mon argent ? sentiment de fin d’année.

Concept #2 : intérêts composés.

Nous exhortons toujours les gens à économiser, économiser, économiser. Il est si important de commencer une habitude d’épargne pendant que vous êtes jeune. L’intérêt composé est l’un des plus grands avantages d’épargner tôt. Si vous ne comprenez même pas ce que cela signifie, voici l’essentiel : si vous placez une certaine somme d’argent dans l’épargne (c’est-à-dire votre principal initial), elle augmentera (c’est-à-dire gagnera des intérêts) au fil du temps. Mais les intérêts que vous gagnez gagneront également des intérêts au fil du temps, ce qui signifie que votre investissement initial augmentera encore plus rapidement. C’est génial ! ? La clé pour profiter pleinement des intérêts composés est de laisser l’argent s’accumuler sur une longue période. Cela signifie que vous devez faire preuve de diligence pour investir régulièrement de l’argent dans votre épargne et être discipliné pour laisser cet argent dans votre épargne à long terme.

Concept #3 : Penser à long terme.

Nous comprenons tout à fait. Parfois, il est déjà assez difficile de penser au-delà de cette semaine, ou de ce mois-ci, doit moins d’années sur la route. Cela étant dit, l’établissement d’objectifs à long terme aura un impact énorme sur la façon dont vous gérez vos finances au jour le jour. Si vous savez que dans cinq ans, vous voulez acheter une maison, ou finir de rembourser vos prêts étudiants, ou démarrer une entreprise, ou prendre quelques mois de congé et parcourir le monde, vous serez plus susceptible de contrôler vos dépenses , et travaillez sur l’épargne. Plus vous planifiez loin dans l’avenir, plus vous aurez de chances d’atteindre ce que vous recherchez. Mais la clé est de penser à long terme et de garder ces objectifs à l’esprit lorsque vous faites votre travail.

Le moyen le plus efficace de définir vos objectifs financiers et de déterminer ce qui doit être fait pour les atteindre est d’établir un plan financier. Cela ne doit pas être compliqué. En fait, nous avons constaté que plus le plan financier est complexe, moins les gens sont susceptibles de s’y tenir. Fixer vos objectifs et demander à quelqu’un de vous aider à suivre vos progrès vous aidera à rester sur le droit chemin tout au long du chemin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!