4 (SUR 17) FAÇONS D’ÊTRE PLUS HEUREUX AU TRAVAIL

Geoffrey James, blogueur commercial respecté, a récemment publié un article proposant 17 façons d’être plus heureux au travail. Selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon, c’est une excellente liste qui vaut la peine d’être lue si vous en avez le temps.

En attendant, nous allons en examiner quatre qui ont vraiment retenu notre attention, ainsi que les éléments que nous en avons tirés.

NE VOUS COMPAREZ PAS AUX AUTRES.

Tout le monde, et je dis bien tout le monde, part d’un endroit différent et suit son propre chemin. Vous n’avez AUCUNE idée de ce à quoi le voyage de quelqu’un d’autre peut mener, alors établir des comparaisons est une perte de temps totale.

NOTRE POINT DE VUE : Ne comparez pas vos débuts avec le milieu de quelqu’un d’autre.

Il est facile de se décourager quand on se rappelle que Mark Zuckerberg n’a que 28 ans. Et il a lancé Facebook il y a neuf ans… à l’âge de 19 ans. Oups. Et c’est le propre Facebook de Zuck qui nous permet de voir si facilement ce que chacun a accompli. Se comparer constamment à ses pairs est un moyen facile d’ignorer sa propre réussite.

NE VOUS ENGAGEZ PAS TROP, NI VOUS NI VOTRE ÉQUIPE.

C’est bien d’être enthousiaste et de vouloir en faire un peu plus, mais faire des promesses que vous (ou votre équipe) ne pouvez raisonnablement pas tenir est tout simplement un moyen de provoquer l’échec et la déception.

NOTRE POINT DE VUE : S’engager à l’excès ne fait pas de vous un héros.

Ce n’est un secret pour personne que le stress contribue à l’insatisfaction sur le lieu de travail. Le fait de vous surcharger n’aide personne – ni vous, ni votre patron, ni vos clients. Il est normal de dire “non” de temps en temps, et vous vous servirez mieux de vous-même et de votre travail en le faisant.

RAPPELEZ-VOUS QUE VOUS DISPOSEZ CHAQUE JOUR DU MÊME TEMPS QUE LES AUTRES.

Vous pouvez avoir l’impression de manquer de temps et d’en avoir besoin davantage, mais la simple vérité est que lorsque la journée a commencé, vous avez eu votre part équitable : 24 heures. Personne n’a eu plus que vous, alors arrêtez de vous plaindre.

NOTRE POINT DE VUE : Travaillez plus intelligemment, pas plus longtemps.

Il semble de plus en plus fréquent que les gens se vantent d’être “occupés”. Travailler stressé n’est pas la même chose que travailler intelligemment. Le stress n’est pas une marque d’honneur, c’est le signe que vous ne faites pas un usage intelligent de vos 24 heures. Améliorez votre gestion du temps, ne vous engagez pas trop (voir ci-dessus !) et donnez-vous un peu de répit.

SOUVENEZ-VOUS QUE PERSONNE N’EST RESPONSABLE DE VOTRE BONHEUR, SAUF VOUS.

Bien que certains environnements de travail soient intrinsèquement difficiles, si vous êtes constamment malheureux, c’est votre faute. Vous vous devez à vous-même et à vos collègues de trouver un emploi qui vous rende heureux ou de tirer le meilleur parti de celui que vous avez.

NOTRE POINT DE VUE : Votre travail est votre choix.

Il n’est pas obligatoire. L’endroit où vous choisissez de passer votre journée de travail est entièrement votre choix. Si vous ne pouvez pas gérer une situation professionnelle difficile et que vous n’avez aucune envie de la changer, il est temps de l’accepter ou de passer à autre chose.

UN DERNIER CONSEIL DE NOTRE PART : REMETTEZ TOUT EN PERSPECTIVE

En fin de compte, votre travail ne définit pas tout ce que vous êtes. Parfois, le fait d’être malheureux au travail peut être résolu en s’épanouissant dans les autres aspects de sa vie. Améliorer le bonheur de votre vie dans son ensemble peut avoir un effet de débordement sur votre travail.

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