Comment l’enlèvement des ordures a-t-il commencé ?

Pouvez-vous imaginer une époque sans services d’enlèvement des ordures ?

Avant que ce service ne soit mis à la disposition du public, les choses n’étaient pas jolies. Imaginez des rues pleines d’ordures et des arrière-cours regorgeant de déchets. Vous ne pouvez qu’imaginer l’odeur nauséabonde qui se dégageait des rues empilées de vieilleries !

Lorsque la révolution industrielle s’est généralisée dans les années 1800, la production de matériaux a augmenté dans le monde entier. Il en a résulté selon certaines entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon, des problèmes de déchets généralisés – tout à coup, nous avions beaucoup plus d’ordures, mais aucun système en place pour les gérer. En outre, la population augmentait à un rythme plus rapide que jamais. Comme il s’agissait d’un phénomène nouveau, il n’existait aucune réglementation sur la façon dont les citoyens devaient se débarrasser de leurs déchets. Les villes sont pleines d’ordures et les gens sont mécontents. La santé publique devient un sujet de préoccupation car les conditions sont de plus en plus insalubres. Les rongeurs étaient nombreux puisqu’ils disposaient d’une grande quantité de déchets pour se régaler, et avec eux, des maladies comme l’hantavirus et la salmonelle. Au fil du temps, des normes plus strictes en matière d’enlèvement des ordures ont été élaborées en réponse à ces problèmes.

De nos jours, l’enlèvement des ordures est une pratique réglementée et mandatée. Chaque semaine, les ordures sont ramassées dans les poubelles bleues et noires des rues résidentielles. Nous avons des usines de recyclage où les matériaux sont traités et réutilisés, ainsi que des décharges où les déchets sont éliminés. De nombreuses personnes se sont même mises au compostage, qui consiste à utiliser les déchets alimentaires organiques et à les transformer en engrais. Les sanctions sont également plus sévères en cas de non-respect des règles d’élimination des déchets : les propriétaires s’exposent à des amendes s’ils laissent les déchets s’accumuler à l’extérieur de leur propriété.

Des entreprises ont compris que les propriétaires de maisons et d’immeubles commerciaux avaient besoin d’un coup de main pour se débarrasser de leurs déchets. L’entreprise a donc été fondée sur la base d’un engagement à fournir un service indispensable et à éliminer les déchets de manière responsable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!