Comment un bon costume doit être ajusté

L’achat d’un costume selon Boutique record, vendeur de costume sur mesure et accessoire de mariage a Lyon n’est pas une mince affaire. C’est quelque chose pour lequel vous dépensez beaucoup d’argent, vous pourriez donc penser qu’il va automatiquement améliorer votre apparence, n’est-ce pas ? C’est faux. Lorsqu’il est bien fait, le costume donne du pouvoir à l’homme, mais lorsqu’il est mal fait, il peut avoir l’effet inverse.

Quand un costume ne va pas, il y a des signes révélateurs.

De nombreuses personnes détestent porter des costumes parce qu’elles pensent qu’ils sont inconfortables. Nombreux sont ceux qui ne portent pas de costume parce qu’ils pensent qu’il les rend moins beaux que s’ils n’en portaient pas. La raison la plus importante pour laquelle cela se produit est que le costume n’est pas adapté ! Malheureusement, la plupart des gens achètent des costumes au rabais et achètent donc une tenue qui n’a pas été conçue pour eux. Le costume doit alors être modifié et ajusté plusieurs fois pour qu’il soit juste un peu mieux ajusté.

Achetez un costume qui a été conçu pour vous.

Les gens sont tous composés de formes, de tailles et de postures différentes. C’est pourquoi le sur-mesure a le vent en poupe. Lorsque le costume est bien ajusté, vous devez vous sentir bien ! Il vous donnera un aspect incroyablement propre et net. Votre confiance sera à son comble et vous serez prêt à relever tous les défis qui vous attendent.

Comment savoir si un vêtement est bien ajusté ? La principale règle est que lorsqu’un costume est bien ajusté, il est censé être lisse et sans plis. Il ne doit pas y avoir de fronces ni d’évasement des tissus.

Test des épaules

Lorsque vous portez votre veste de costume, détendez vos bras sur les côtés. Tenez-vous debout, les talons perpendiculaires au mur, et penchez lentement votre épaule vers le mur. Observez si votre épaule touche le mur en premier, ou si votre épaulette touche le mur en premier. Avec un bon ajustement, elles toucheront le mur en même temps puisque vos épaulettes ne doivent pas dépasser de vos épaules.

Test de la poitrine

Glissez votre main sous le revers de votre veste lorsque votre bouton supérieur est fermé (ou le bouton du milieu si vous portez un costume à trois boutons). Vous devez être capable de le faire et le vêtement doit être bien ajusté. Lorsque vous serrez le poing, la veste doit tirer sur le bouton. Si ce n’est pas le cas, il y a trop d’espace au niveau de la poitrine.

Test de la poignée de main

Allez serrer la main de quelqu’un. Si le costume se soulève lorsque vous levez les bras, c’est que vos emmanchures sont trop basses. La zone autour de votre aisselle doit être bien ajustée, mais pas trop serrée. Il doit également y avoir suffisamment de place pour que vous puissiez porter une chemise sans que celle-ci ne vous serre les bras.

Test de la longueur de la veste

Tenez-vous droit, les épaules relâchées. Recourbez vos doigts et pliez votre poignet vers l’intérieur de votre corps. La veste est de la bonne longueur si le bas de votre veste tombe parfaitement dans vos doigts recourbés.

Dernier mot

Et voilà, c’est tout. J’espère que ces conseils vous seront utiles. Si vous avez l’intention de dépenser votre argent durement gagné pour acheter un costume, vous pouvez suivre ces conseils pour vous assurer d’obtenir un costume fait sur mesure pour vous. Un costume à 300 $ qui vous va parfaitement sera beaucoup plus avantageux qu’un costume à 1000 $ qui ne vous va pas. Quelle est votre expérience en matière de mauvais costumes ? Aidez quelqu’un d’autre à éviter ces problèmes en partageant cet article.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!