Épilation laser et greffe de cheveux Lyon : La chute des cheveux chez la femme d’âge moyen

En vieillissant, les cheveux des femmes changent progressivement de couleur et de texture. En fait, ils peuvent devenir moins brillants, plus fins et plus secs. Il est tout à fait normal de perdre une centaine de cheveux par jour, mais à mesure que la chute s’accélère, la croissance des cheveux ralentit et les follicules pileux rétrécissent – certains follicules cessent complètement de produire des cheveux, ce qui se traduit par des cheveux nettement plus fins lorsque les femmes atteignent la quarantaine et la cinquantaine.

Examinons selon certaines centres de greffes de cheveux et épilation laser a Lyon et Villeurbanne, les trois causes les plus courantes de la chute des cheveux chez les femmes d’âge moyen.

Génétique

La génétique est la cause la plus fréquente de la chute des cheveux chez les hommes comme chez les femmes. Le gène qui détermine la perte de cheveux peut être hérité de l’un ou des deux parents. Les femmes ont tendance à subir une perte de cheveux héréditaire après l’âge de 40 ans. Environ 40 % d’entre elles présentent une perte de cheveux perceptible à l’âge de 50 ans. Moins de la moitié des femmes ne perdront pas leurs cheveux au cours de leur vie. Il faut également savoir que si les femmes ont tendance à perdre moins de cheveux que les hommes, elles ont moins tendance à se socialiser et souffrent davantage d’un manque de confiance et d’estime de soi.

Ménopause

Pendant la ménopause, le taux d’œstrogènes chute de façon spectaculaire, ce qui entraîne un ralentissement de la croissance des cheveux et leur raréfaction, en particulier sur les côtés et le dessus du cuir chevelu. Ironiquement, certaines femmes peuvent remarquer une augmentation de la croissance des poils du visage. Les personnes prédisposées à la perte de cheveux héréditaire peuvent s’attendre à un amincissement et à une perte encore plus marqués à la ménopause.

Les femmes ménopausées peuvent également souffrir d’alopécie fibrosante frontale, où l’inflammation attaque et détruit les follicules pileux au niveau des sourcils et de la ligne des cheveux, ce qui provoque des cicatrices. Comme les cheveux ne peuvent pas pousser dans le tissu cicatriciel, plus tôt cette affection est diagnostiquée et traitée, mieux c’est.

Coiffure

En vieillissant, nos choix de vie ont tendance à nous rattraper. Pensez aux taches de soleil, aux rides et à la peau sèche due à des heures et des heures passées à bronzer avec un minimum de protection solaire. Il en va de même pour les cheveux. Si vous avez soumis vos cheveux à des pratiques de coiffage traumatisantes, fréquentes et constantes pendant votre adolescence, votre vingtaine et votre trentaine, il est plus probable que vous ayez exercé une pression excessive sur les racines et endommagé les follicules pileux. Des années de tresses et de queues de cheval serrées, de tissages, de permanentes, de défrisages, de coloration et de coiffage à chaud se traduiront par des cheveux de plus en plus secs, cassants et fins à l’âge moyen et au-delà. Bien qu’il ne soit pas possible d’inverser les dommages déjà causés, il n’est jamais trop tard pour améliorer votre routine de soins capillaires et adopter des produits et techniques plus doux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!