Organiser votre trousse de maquillage

Presque toutes les femmes ont une trousse de maquillage, mais très peu d’entre nous ont la motivation de fouiller dans ces années de produits pour les rendre propres, organisés et faciles à utiliser.

La plupart du temps, la tâche est tout simplement trop décourageante ! Les échantillons de produits de beauté, les modes en matière de maquillage, les lotions et les cadeaux non désirés peuvent encombrer les petites salles de bains, créant du désordre et, en fin de compte, plus de stress.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour organiser votre trousse de maquillage afin d’être prête pour une nouvelle saison pleine de nouvelles teintes !

Rassemblez

La première étape consiste à rassembler tous vos produits de beauté dans un même espace. Prenez tout ce qui se trouve dans votre sac à main, sous le lavabo de votre salle de bain, dans l’armoire à pharmacie et dans votre chambre à coucher. Vous ne pourrez pas réussir à organiser vos affaires si vous ne pouvez pas voir exactement ce que vous avez.

Purgez

La deuxième étape est la plus difficile. Cette fois, vous devez vous séparer définitivement de vos produits de maquillage préférés.

Votre mascara a plus de trois mois ? Jetez-le. Votre eye-liner liquide est sec ? Remplacez-le. Soyez sans pitié ! Recyclez ces jolies boîtes d’emballage dans lesquelles vos produits préférés sont livrés. Si vous ne pouvez pas les utiliser, alors vous devez les perdre !

Tous les échantillons de produits qui ne font pas partie de votre rotation régulière peuvent également être jetés à la poubelle. Jetez les vieux rouges à lèvres, les produits à la mode et toutes les couleurs dont vous savez qu’elles ne vous conviennent pas. Si vous ne supportez vraiment pas de voir vos produits partir à la décharge, faites-en une petite pile que vous apporterez au prochain échange de vêtements auquel vous participerez.

Divisez

Ensuite, vous devez diviser ce que vous avez. Trois mascaras différents ? Trois endroits différents ! Gardez-en un dans la salle de bain, un dans votre sac à main et un au travail. Si vous avez beaucoup de doubles ou de triples, faites-vous une réserve séparée à garder au bureau. On ne sait jamais quand on sera invité à sortir après une longue journée et qu’on aura besoin d’un rafraîchissement rapide.

Cependant, vous devriez minimiser le nombre d’endroits où vous gardez vos articles. Il y a une différence entre avoir des cachettes pratiques et simplement disperser le fouillis. Ne mettez le maquillage que là où vous pensez en avoir besoin !

Conquérir

Enfin, il est temps de montrer à ces produits de beauté qui est le patron.

Donnez une place à vos pinceaux, une autre à vos gloss et une dernière à vos produits pour les yeux. Taillez vos crayons afin qu’ils soient prêts pour la prochaine fois que vous en aurez besoin. Utilisez des sacs de maquillage de couleur différente pour chaque produit (un conseil utile pour le code couleur : utilisez le rouge pour les lèvres, le noir pour les pinceaux, le beige pour les fonds de teint et le marron pour les yeux).

Les aimants sont un excellent moyen de présenter vos produits pour que vous puissiez voir ce que vous avez. Collez des aimants au bas de chaque produit et placez-les sur un tableau magnétique. Vous pouvez le décorer comme bon vous semble et changer la palette en fonction de la saison !

Après avoir investi un peu de temps dans ces étapes simples, vous aurez une collection de maquillage complètement organisée et facile à naviguer !