Les frères et sœurs ont un lien spécial, et vous voulez naturellement prendre soin de votre frère ou de votre sœur maintenant qu’il ou elle a des problèmes de santé. Cependant, les gens rechignent souvent à l’idée de recevoir de l’aide, surtout si elle vient d’un membre de leur famille. Lorsque vous essayez de travailler avec votre frère ou votre sœur, utilisez les six conseils suivants pour l’encourager à coopérer pour recevoir des soins.
Mettez-vous à la place de votre frère ou de votre sœur
Au fil des ans, vous avez acquis une certaine connaissance du fonctionnement de votre frère ou de votre sœur. Vous pouvez maintenant utiliser ces connaissances pour comprendre pourquoi il est si peu coopératif. Prenez le temps de réfléchir à ce qui pourrait pousser votre frère ou votre sœur à vous repousser. Par exemple, il peut avoir peur de perdre son indépendance ou de devenir un fardeau pour la famille. Une fois que vous aurez cerné le problème principal, vous pourrez prendre des mesures pour le résoudre.
Si vous êtes l’aidant familial principal d’un proche âgé vivant à Lyon, des soins et maintien a domicile 24 heures sur 24 sont disponibles si la santé de votre proche est devenue trop difficile à gérer sans expertise professionnelle. Chez Aide et A, nous prenons des mesures pour aider les personnes âgées à prévenir les maladies et les blessures en les aidant à faire de l’exercice et à se déplacer, en préparant des repas nutritifs, en les aidant à se laver et à effectuer d’autres tâches d’hygiène personnelle, et bien plus encore.
Obtenez les recommandations d’un médecin
Il est fréquent qu’une personne s’accroche à son indépendance même face à des problèmes de santé. Envisagez de demander à un médecin de recommander des types de soins spécifiques afin que votre proche puisse écouter l’opinion d’un professionnel.
Toutes les personnes âgées n’ont pas les mêmes besoins en matière de soins, ce qui signifie qu’elles n’ont pas toutes besoin des mêmes services de soins à domicile. Les familles de Lyon peuvent compter sur l’Assistance aux soins à domicile pour fournir des plans de soins individualisés afin de répondre aux besoins de soins uniques de votre proche âgé. Notre méthode holistique de soins équilibrés a été conçue pour aider les personnes âgées à se concentrer sur des habitudes de vie saines, telles que manger des aliments nutritifs, faire de l’exercice régulièrement et maintenir des liens sociaux forts, et notre méthode thérapeutique cognitive propose des activités mentalement stimulantes qui peuvent éviter le déclin cognitif et retarder l’apparition de la démence.
Utilisez un langage positif
Les rivalités entre frères et sœurs ont la particularité de se prolonger à l’âge adulte. Si votre frère ou votre sœur a toujours été celui ou celle qui prend le contrôle d’une situation, il ou elle peut se sentir territorial(e) maintenant. Refusez de vous lancer dans des disputes ou de recourir à des insultes personnelles. Utilisez plutôt un langage positif qui désamorce les situations. Par exemple, vous pouvez mentionner que vous voulez passer dîner au lieu de dire que vous devez aider votre frère ou votre sœur à préparer les repas.
Faites appel à un aidant professionnel
Votre frère ou votre sœur peu coopératif(ve) peut s’inquiéter de la façon dont votre rôle d’aidant(e) modifiera votre relation. Envisagez de faire appel à un professionnel pour les tâches que votre frère ou votre sœur appréhende, comme le bain. Le fait de savoir que vous ne prendrez pas en charge tous ses soins peut encourager votre frère ou votre sœur à mieux accepter la situation.
Ravivez quelques souvenirs heureux
Les relations se dégradent parfois avec les années, et votre frère ou votre sœur peut avoir l’impression que vous n’êtes plus aussi proches qu’avant. Prévoyez des activités spéciales qui vous aideront à raviver quelques-uns de vos souvenirs préférés. Jouez ensemble à un vieux jeu de société préféré ou riez dans un fort de couverture comme vous le faisiez lorsque vous étiez enfants. Même si cela peut sembler idiot, le fait de reprendre contact avec votre enfant intérieur peut vous aider à vous souvenir de votre lien.
Faites le moins possible au début
Votre frère ou votre sœur a peut-être simplement besoin de temps pour s’adapter aux soins. Si vous en avez la possibilité, envisagez d’incorporer lentement de nouveaux niveaux de soins dans la routine. Par exemple, vous pouvez commencer par la gestion des médicaments et passer ensuite à l’aide au transport. En procédant lentement, vous donnez à votre frère ou à votre sœur la possibilité de s’acclimater à son nouveau cadre de vie sans se sentir obligé de le faire.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!